Bug général

Julien447 -  
georges97 Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

BOnjour, je vous écris car j'ai un problème depuis deux mois avec mon pc, et je ne trouve pas de solution.

En fait, il plante presque à chaque utilisation au bout de 20-30 min. Et le plus souvent en lisant une vidéo. Tout d'un coup, tout plante, mon pc ne reconnait plus mes enceintes ( plus de son), je n'ai plus aucune connexion internet, et mon clavier et ma souris ne fonctionne plus. je suis obligé de le redémarrer à l'arrache en appuyant longuement sur le bouton on-off.

Je suis sous win 11. Je l'ai renvoyé chez materiel.net, ils ont mis le bios à jour. 

j'ai tout supprimé et reinstallé windows mais rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire.

5 réponses

francky0504 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 

Met tes drivers à jours 

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Julien447
 

le driver de quoi? suis pas très fort

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francky0504 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 

Tu fais un scan complet de tout tes drivers sur le site 

« Drivercloud »

normalement tu as un petit logiciel à télécharger sur leur site, pour faire la détection des pilotes qui ne sont pas à jours et ensuite tu peux directement télécharger les pilotes via leurs site pour que tu fasses l’installation manuellement 

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Julien447
 

Merci pour vos réponses, c'est sympa. Je vais essayer!

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georges97 Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 652
 

Bonjour,

Je serais surpris que la méthode proposée résolve vos problèmes, mais vous reviendrez sans doute nous le signaler.

En effet, quand il y a un problème de pilote, cela concerne un, voire tout au plus deux pilotes (notamment quand il y a eu mise à jour de Windows) mais pas comme vous l'indiquez la carte son, la carte réseau, les périphériques souris et clavier.

De plus, l'arrêt de fonctionnement se produirait de suit, avec toutes les applications et non pas au bout de 20à 30 minutes.

Par ailleurs, vous indiquez avoir fait réparer ce PC par le SAV du revendeur, qui a la réputation de sérieux. Votre machine étant sous Windows 11, le bios est obligatoirement récent et une hypothétique mise à jour ne servirait pas à grand chose car elle n'est utile qu'en cas de changement de carte-mère ou processeur. Les dysfonctionnements considérés se seraient produits dès le départ, sauf au cas où la version du bios se soit avérée compatible avec la carte-mère ou en cas de changement de processeur.

Un SAV renvoie en principe une machine en état de fonctionnement, sinon ils vous contactent pour accord de changement de composants.

j'ai tout supprimé et reinstallé windows précisez ce que vous avez supprimé (formatage? restauration à l'état d'usine?), ce que vous avez réinstallé et à partir de quelle source.

En passant, réinstaller après l'intervention d'un SAV ne me semble pas judicieux, en passant obtenir un dépannage à distance, surtout quand on affirme suis pas très fort. Il aurait mieux valu contacter le SAV pour leur demander si le fonctionnement  PC avait été vérifié et quelle intervention exacte ils avaient procédé.

Au vu de vos indications, je pencherais plutôt en faveur d'un problème de puissance d'alimentation (qui provoque une surchauffe et l'arrêt de sécurité, puisque le PC peut redémarre une fois refroidi.

L'hypothèse d'un disque dur défectueux devrait aussi être testée, avec un utilitaire adéquat.

Par contre, il faut renoncer à toute solution presse-bouton, mais il ne manque pas sur CCM de spécialistes hardware (ce que je suis pas), donc tant mieux si la solution proposés fonctionne.

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