Suggestion - Tutos rangé "en vracs"
RésoluT3chN0g3n Messages postés 5081 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 - 12 juil. 2022 à 10:51
3 réponses
Modifié le 12 juil. 2022 à 06:56
Bonjour,
A ma connaissance, il est prévu de faire un classement une fois que la majeure partie des anciennes fiches pratiques auront fini d'y être transférées...
Ce classement, (théoriquement) devrait-être réalisé sous forme de "sous-sous-forum" du "sous-forum" ... "Astuces et Solutions", plutôt que sous forme d'un "sous-sous-forum" de chaque catégories pré-existantes... ce, aux fins que ces astuces, ne "descendent" pas dans les tréfonds du site au fur et à mesure que des questions seront posées....
Je ne pense pas qu'il soit prévu de pouvoir masquer ces topics sur le flux général... d'autant plus que s'il y a ces jours de grandes quantités de "déplacées là" simultanément... le "flot" devrait, sinon ce tarir, redevenir moins volumineux... Là il s'agit de transfert d'astuces... ensuite ce seront des créations... au gré des contributions.
Néanmoins, tout cela n'engage que moi, et par déduction des échanges sur le sujet... mais reste à finaliser par les gestionnaires du site.
12 juil. 2022 à 07:23
Bonjour,
Je suis assez d'accord avec le constat.
Sur un certain nombre de forums, les tutos sont placés dans une sous-section inamovible en tête de chaque section, avec l'avantage de pouvoir s'y référer facilement avant de poser sa question.
Le transfert actuel a en outre cela de pénible qu'il nous ressuscite souvent de très vieux écrits qui parfois concernent Windows 7 ou Windows XP qui ne vont pas forcément intéresser la majorité, voire qui ne sont plus au goût du jour parce que les logiciels sont obsolètes ou qu'existent depuis d'autres astuces actualisées.
12 juil. 2022 à 07:26
Bonjour,
Je fais remonter la question initiale et les éventuelles remarques....
12 juil. 2022 à 09:26
Effectivement j'adhère aussi pas mal à ce modèle de forum, avec possibilité pour les modo d'épingler des sujets, etc ...
12 juil. 2022 à 10:41
Bonjour à tous,
Xileh a bien résumé le sujet et je l'en remercie !
Les transferts massifs que vous avez pu voir dans le flux ces derniers jours sont ponctuels et laisseront prochainement place à des créations plus 'organiques'.
Bien que certaines puissent dater, nous souhaitons conserver une majorité des fiches créées par les contributeurs au fil des années dans un but d'archivage.
Un grand rangement viendra par la suite avec une catégorisation du forum "Astuces et Solutions", ce qui permettra aux internautes de trouver facilement les contenus répondant à leurs questions.
Je reste disponible pour répondre à vos questions,
12 juil. 2022 à 10:51
Bonjour,
Merci pour ces précisions =)
12 juil. 2022 à 09:26
Bonjour,
Merci pour ces infos, ça répond globalement à mes interrogations, je clos le sujet.