Rétro-éclairage

Do_6656 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour

Aidé moi... J'ai une panne depuis 12 jours sans solution c'est une télé lcd  à fluorescent marque Telefunken model t285i old model, le problème est ceci: Rétro-éclairage faible et scintille. Voltage de l'alimentation de la carte inverter normal mais après allumage de la télé diminue jusqu'à 17 volts alors qu'elle etait à 24v du coup le Rétro-éclairage est faible comme une baisse de tension 

A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour.

Vérifie la carte/platine d'alimentation de ton téléviseur

0
Do_6656 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir merci pour la réponse... Je l'ai vérifié j'ai régulièrement les sorties 24,5, 12v, 5v inscrit sur la carte... Mais celle du 24,5 chute lorsque je le connecte à la carte inverter et revient à 15v particulièrement au niveau du condensateur connecté au le transistor  MOSFET à 4 patte et qui a une bonne avec la bobine qui devrait alimenter les lampes ccfl

0
Do_6656 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Que dois je vérifier là ? 

0
Do

• © Voici quelque photo des deux cartes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Do

0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Pour les problèmes électroniques pose plutôt ta question dans ce forum voisin https://bricolage.linternaute.com/forum/electronique-15

0