Problème arc blanc vidéoprojecteur

Résolu/Fermé
Pirotessone - 10 juil. 2022 à 16:26
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 juil. 2022 à 14:10

Bonjour,

Pour les habitués des vidéoprojecteurs, j'aimerais avoir vos lumières. ( Je suis une néophyte qui vient d'acquérir son premier vidéoprojecteur).

Quel phénomène peut expliquer ceci : qd la luminosité de l'image est blanche sur la droite de l'image et sombre à gauche, j'ai un arc lumineux blanc qui apparaît à gauche. ( Dans les cas de la lumière du soleil dans une vidéo, de la lumière qui passe par une fenêtre et qd la barre de réglage de volume du son qui est blanc, apparaît)

Voir photo sans la barre de réglage et ensuite avec la barre de  réglage de ce son.

Merci pour vos futurs réponses

A savoir que mon  appareil est de la marque wimius k7 technologie LCD. Ça fait 1 semaine que je l'ai.


Android / Opera 70.3.3653.66287

3 réponses

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié le 13 juil. 2022 à 14:16

 Bonjour  le nouveau choix que vous avez fait est  plus classique   mais dans une autre gamme de prix  les caractéristiques sont plus crédibles et annoncent pas une config 4 K  :4096X2160 alors que c'est classiquement 1920x1080 '4 fois moins  et 9800lumens alore que 3500 est  la norme ANSI sur un bon projo de marque il faut tenir compte du bruit également car ces lampes led  chauffent beaucoup et le bruit du ventilo très gênant

 pour un projo de marque comme  epson optoma  benk il n faut pas descendre au dessous  de 480€ pour avoir une bonne image et une connectique complète

 pour comparer je propose ce site avec tableau correspondance  distance dimension écran  projo

https://www.visunext.fr/fr/epson-eb-fh06.html

1