Problème arc blanc vidéoprojecteur

Résolu/Fermé
Pirotessone - 10 juil. 2022 à 16:26
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 juil. 2022 à 14:10

Bonjour,

Pour les habitués des vidéoprojecteurs, j'aimerais avoir vos lumières. ( Je suis une néophyte qui vient d'acquérir son premier vidéoprojecteur).

Quel phénomène peut expliquer ceci : qd la luminosité de l'image est blanche sur la droite de l'image et sombre à gauche, j'ai un arc lumineux blanc qui apparaît à gauche. ( Dans les cas de la lumière du soleil dans une vidéo, de la lumière qui passe par une fenêtre et qd la barre de réglage de volume du son qui est blanc, apparaît)

Voir photo sans la barre de réglage et ensuite avec la barre de  réglage de ce son.

Merci pour vos futurs réponses

A savoir que mon  appareil est de la marque wimius k7 technologie LCD. Ça fait 1 semaine que je l'ai.


Android / Opera 70.3.3653.66287

3 réponses

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié le 13 juil. 2022 à 14:16

 Bonjour  le nouveau choix que vous avez fait est  plus classique   mais dans une autre gamme de prix  les caractéristiques sont plus crédibles et annoncent pas une config 4 K  :4096X2160 alors que c'est classiquement 1920x1080 '4 fois moins  et 9800lumens alore que 3500 est  la norme ANSI sur un bon projo de marque il faut tenir compte du bruit également car ces lampes led  chauffent beaucoup et le bruit du ventilo très gênant

 pour un projo de marque comme  epson optoma  benk il n faut pas descendre au dessous  de 480€ pour avoir une bonne image et une connectique complète

 pour comparer je propose ce site avec tableau correspondance  distance dimension écran  projo

https://www.visunext.fr/fr/epson-eb-fh06.html

1
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié le 10 juil. 2022 à 18:01

 bonjour votre appareil à certainement un prix  et une référence  comme"Wimius 7800 'cela nous aiderait  pour justifier les prformences car ces projos venant de chine  certains en sont satisfaits  mais si non la garantie est compliquée à faire exécuter


0

Merci pour votre réponse.

Le model est bien un wimius K7 ( censé 9800 lumens...)

Je ne sais pas si le partage de lien est possible, mais voici : https://gontly.com/wimius-k7/

Dans tous les cas, l'ayant acheté sur Amazon, j'ai demandé un retour ( 1 semaine après réception)

Je ne le sentais pas. Entre la netteté de l'image discutable. Net au centre mais un peu plus flou sur les côtés m'ennuyait. Ça et 2 trois petits points noirs fixes ( pas trop visible ceci dit) et surtout ce halo blanc lumineux m'a conforté dans l'idée que ce projecteur et moi n'étions pas fait l'un pour l'autre. ;)

Je pense me diriger vers un Epson EB FH-06. Un peu plus chère que ce que j'avais prévu pour mon premier vidéoprojecteur. Mais qui me semble un peu plus fiable. Et surtout disponible au boulanger près de chez moi.

0