Téléphone neuf lent.

Alligators7.1 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Salut à tous, 

J'ai très récemment acheté un Samsung A13 il est tout neuf et je note quelques problèmes, il se trouve qu'il est assez lent et qu'il a parfois un temps de détente assez pénible que je ne trouve pas normal pour un téléphone Neuf, je voulais donc savoir si quelqu'un avait une solution ou avec une idée sur ce qui pourrait se passer sur le téléphone ou s'il s'agirait juste d'une erreur du téléphone de base ou si le téléphone est simplement lent en lui-même ou alors est-ce que le téléphone est plus lent parce qu'il vient d'être allumé pour la première fois ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Cordialement et merci d'avance.

Un Alligators dans le besoin...

15 réponses

Super.Mario Messages postés 584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   241

Bonjour

Si c'est un smartphone "neuf", refaire l'installation complète en suivant bien la procédure (perte totale des données et app installés, faites une copie.

Pour réinitialiser "sortie usine", faire Paramètres, Gestion Globale, Réinitialisation, Réinitialiser toutes les données...

Si après réinstallation, le soucis persiste...Neuf veut dire sous garantie, le faire remplacer là où vous l'avez acheté !!

A plus tard.

1
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918

Bonjour,

La lenteur peut éventuellement s'expliquer par ces raisons (non exhaustives):
- présence d'un anti-virus, qui tournerait en fond
- chiffrement du téléphone activé

1
Kori-Kori Messages postés 1911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314

Bonjour à tous,

Voir si toutes les mises à jours sont finies, version comme applications... ça peut être long. Puis redémarrage.

0
Alligators7.1 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bien sûr mais aucune mise à jour ne semble s'effectuer en fond, y a-t-il un moyen de voir si d'autres mises à jour s'effectue en arrière-plan ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kori-Kori Messages postés 1911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314

0
Alligators7.1 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais pour le coup là je l'ai déjà fait ça.

0

Reste voir pour les applications...

0

C'est-à-dire ?

0

Avez vous fait un redémarrage du téléphone ? Parfois nécessaire pour valider des mises à jour.

Avez-vous rentré un compte gmail.com pour bien utiliser le Play store par exemple ?

0

Oui, pour tout...

0

Il est lent pour tout ou uniquement quand vous naviguez sur internet ?

0

Un peu tout en général, j'ai parfois remarqué des transitions très lentes sur les touches de clavier quand je tape, et même certaines applications se lancent avec un temps de latence long pour des applications qui nous réclament que très peu de performances.

0

Avez vous installé des applications, jeux... 4Go de ram ça se remplit vite sur un smartphone ?

0

quelques-uns assez peu performant, mais si les jeux sont fermés je ne vois pas pourquoi cela occuperait de la RAM. À moins bien sûr qu'il ne tourne en arrière-plan.

0

0