Correspondance composant-prix sur 2 feuilles excel

Fermé
ccvr - 8 juil. 2022 à 07:56
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 juil. 2022 à 10:39

Bonjour à tous,

Voici ma question : 

j'ai une "feuille 1" excel qui contient des composants (colonne B ) avec chacun sur la même ligne mais pas la même colonne (colonne C ) un prix unitaire qui lui correspond.

j'ai une "feuille 2" excel qui contient les nomenclatures des produits qui contiennent chacun plusieurs composants ( les composants de la feuille 1).

Lorsque dans la feuille 2 je note le composant (colonne B feuille 2), j'aimerai qu'automatiquement sur la même ligne de la colonne C de cette feuille 2 s'affiche le prix unitaire lui correspondant.

Enfaite, le composant de la feuille 1 est relié à son prix inscrit dans la feuille 1. Quand j'appelle un composant dans la feuille 2 il est relié à son prix.

Je ne souhaite pas rentrer pour chaque composant la correspondance avec son prix mais plutôt dérouler ma formule énoncé en haut du tableau de la feuille 2 et que lorsque je rentre mon composant, le prix est directement recherché dans la feuille 1 et s'affiche alors.

Ca ferait quelque chose de ce type :

SI celluleB (ligne  feuille1 )= cellule B (ligne  feuille2) alors celluleC ( ligne feuille1)=celluleC(ligne  feuille2)

Je ne sais pas si je suis claire 

A voir également:

1 réponse

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
8 juil. 2022 à 10:39

Bonjour

Je ne sais pas si je suis claire

Pas trop

Peux tu envoyer un bout de ton fichier sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans http://cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
   en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".

Cdlmnt

0