Affichage en fonction d'une cellule

Résolu/Fermé
Maxime_Martel Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 18 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 - 7 juil. 2022 à 14:28
Maxime_Martel Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 18 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 - 8 juil. 2022 à 22:37

Bonjour a tous, 

J'ai un petit souci que j'arrive pas a réglé. je dois faire un rapport qui s'incrémente automatiquement. c'est un rapport de station de pêche, les données de pêche sont présenter sous forme de tableaux, jusque ici tout va bien.

Mais j'ai plusieurs type de pêche et donc plusieurs tableaux différents. ma question est es ce que avec Excel on peut changer interchanger les tableaux en fonction du types de pêche.

Je m'explique tout les tableaux font la même taille et j'aimerait qui je sélectionne (a laide d'un menue déroulant dans une cellule) le type de pêche 1 le tableaux correspondant s'affiche et que si je sélectionne le type de pêche 2 le tableaux correspondant s'affiche a la même place. 

Es ce que cela est possible? 

merci d'avance 

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 4683 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2023 1 053
7 juil. 2022 à 14:40

Bonjour,

Oui ça semble possible, mais ont à trop peut de détails à ce stade pour vous donner une solution.  N'hésitez pas à nous partager un fichier exemple (sans données confidentielles ...) via Cjoint ou autre.

Cdlt.

0
Maxime_Martel Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 18 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022
8 juil. 2022 à 09:47

Bonjour, oui pas de souci j'ai crée un dossier exemple avec le lien de téléchargement , 

https://www.cjoint.com/c/LGihS0lIHFH

dans le fichier il y a un exemple de tableaux croisé dynamique et j'aimerais que le rendue soit sur la feuille deux. et que quand je sélectionne mon type de pêche le bons tableaux s'affiche dans la feuille deux. 

es ce que c'est possible?

cordialement 

0
T3chN0g3n Messages postés 4683 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2023 1 053 > Maxime_Martel Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 18 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022
8 juil. 2022 à 12:21

Ducoup ils ne font pas la même taille ...

Enregistrez votre document au format .xlsm (pour prendre en charge les macros), clique-droit sur l'onglet "Données" et "Visualisez le code"

Collez la macro suivante (dans "Feuil1") et enregistrer:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'Détecte une changement de valeur d'une cellule
    If Target.Address = "$D$4" Then 'Si la cellule qui change est celle du menu déroulant
            If Range("$D$4").Value = "CPUE" Then 'Alors si la valeur est "CPUE"
                Range("R9:U17").Copy Sheets("Feuil2").Range("B2:E10") ' Ont copie le tableau correspondant sur la feuille 2
            Else
                If Range("$D$4").Value = "DELURY" Then 'Sinon si la valeur est "Delury"
                    Range("R25:U33").Copy Sheets("Feuil2").Range("B2:E10") 'Ont copie la plage du 2eme tableau, etc, etc ...
                End If
            End If
    End If
End Sub

Si vous n'y arrivez pas, voici votre fichier déjà modifié: https://www.cjoint.com/c/LGikt0jyygX  

Bien sur c'est à adapter, les tableaux de références n'ont pas forcément besoin d'être sur la même page, il peut y en avoir plus, etc ...

Cdlt.

0
Maxime_Martel Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 18 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 > T3chN0g3n Messages postés 4683 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2023
8 juil. 2022 à 22:37

Merci bien ca a marché nickel avec le code. 

Bonne soirée a vous 

cordialement 

maxime

0