TCD Excel avec plusieurs valeurs dans des colonnes différent

Fermé
Johnny_Joestar Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 7 juil. 2022 à 11:50
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 juil. 2022 à 02:26

Bonjour à tous,

Si ma question est un doublon, navré, j'ai un peu de mal à exprimer mon besoin clairement (et donc à le rechercher).
Je traite des données audiovisuelles sur lesquelles sont associés des genres : action, aventure, horreur...
J'aimerai faire un TCD pour retrouver un peu la représentativité de ces genres mais je bloque un peu :

- En effet, si le titre A a le droit à "action" en 1er genre et "horreur" en second, le titre B a quant à lui, droit à "Horreur" en premier genre et "Thriller" en second.
Le hic c'est que excel, reconnaît les deux valeurs horreur comme étant différentes (vu qu'elles sont dans des colonnes différentes).

Dans le cas évoqué, je pourrais inverser le genre 1 et 2 du titre B pour que "Horreur" soit dans la même colonne que le genre 2 de A.
Mais avec des milliers de titres, cela ne pourra pas être possible (même si j'ai "Horreur" en seconde colonne et que forcément "Action" et "Thriller" sont en première colonne, lorsque j'aurai un titre qui a "Action" et "Thriller", je ne pourrais respecter le choix de la colonne).

Merci d'avance pour vos retours,

A voir également:

4 réponses

ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
7 juil. 2022 à 16:16

Bonjour

Peux tu envoyer un bout de ton fichier sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans http://cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
   en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".

Cdlmnt

0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
7 juil. 2022 à 17:21

Bonjour.

Il est évident, maintenant que le mal est fait, que tu aurais dû tester ton TCD au bout des 10 premières lignes, et pas après en avoir saisi des milliers !

Tu ne nous a pas dit quel était l'intitulé des colonnes B, C, D etc.

Mais tu aurais mieux fait de les appeler Amour, Animation, Aventure ... Fantastique, Horreur ... Thriller ... Western et de mettre une croix à l'intersection des colonnes concernées pour chaque ligne !


0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
7 juil. 2022 à 20:50

Bonjour à tous

Comme dit mon ami Raymond tu aurais mieux fait d'avoir une colonne dédiée par genre, mais c'est en encore possible de transformer par formules ton tableau pour pouvoir en tirer des statistiques, exemple à adapter à ton fichier

https://www.cjoint.com/c/LGhsWx5RRGu

Cdlmnt

Via


0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
8 juil. 2022 à 02:26

.

Bonsoir.

Je m'excuse : J'avais oublié de joindre ma proposition !

La voici :

https://www.cjoint.com/c/LGiax7mXf0C


0