Reconfiguration d'usine : récupérer des documents perdus

MariusGARCIAGIREUD Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58550 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis un étudiant de troisième et, dans le cadre de la fin du collège ( on nous a donné un ordinateur en sixième ), il fallait faire une reconfiguration de cet ordinateur à la fin de la scolarité pour qu'elle soit entièrement à nous. Lorsque cette reconfiguration s'est lancée, aucun message n'a été affiché. Mais quand elle s'est terminée, je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus rien sur mon ordinateur et que tous les dossiers avaient été supprimé : tout était remis à zéro ( j'ai cru comprendre que ça s'appelait une reconfiguration d'usine ). Impossible de contacter le collège.
Ma question est donc la suivante : est-il possible d'annuler cette reconfiguration et/ou de récupérer d'une quelconque manière les documents perdus ? Il y avait des dossiers importants et des projets qui me tenaient à cœur.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

1 réponse

bazfile Messages postés 58550 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 781

Bonjour.
- Si c'est un restauration usine que tu as fait il fallait résupérer les documments avant de la faire tu peux essayer de les récupérer avec Recuva ou Photorec .

- Si tu as fait une réinitialisation de Windows et pas une restauration usine tes documents sont dans le dossier Windows.old qui est à la racine du disque C.

0