Surchauffe de processeur pour aucune raison

Sacha -  
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

récemment, mon ordinateur s'est mis à ramer pour aucune raison, à tel point que celui-ci devienne inutilisable. Premièrement, je l'avais redémarré, puis ça m'avait amené sur le bios, qui m'indiquait que mon CPU était à 95°C. Après plusieurs tentatives sans vraiment comprendre pourquoi mon BIOS m'indique ça alors que l'air du pc est FRAIS, que les ventilos tournent à un rythme NORMAL, que le pc rame après 10 minutes d'utilisation SANS RIEN AVOIR ALLUMER et que le CPU est à peine à 5 ou 6% d'utilisation, j'ai décidé de réinitialiser l'ordinateur (perte de données) = toujours le même problème.

Merci beaucoup, dans l'espoir que mon pc revienne de parmi les morts !

Bonne soirée

Configuration: Windows / Opera 88.0.4412.40

3 réponses

bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour.
Vu que tu as réinitialisé ton pc s'il y avait une infection elle a été supprimée.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

Si le disque est OK fait ce qui suit :

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.

0
Sacha

Merci d'avoir répondu,
voici les deux liens CJOINT :
https://www.cjoint.com/c/LGepKnpw5v7
https://www.cjoint.com/c/LGepLwcIzX7
Bonne soirée.
0
bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Pas d'infection sur ton pc, il n'y a rien d'anormal dans le rapport FRST ton problème n'est pas infectieux.
Pour ce qui est du forum Virus/Sécurité ce sera tout.
Je redirige ton post dans le forum matériel informatique.
Bonne continuation.
0
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bjr

Installer HWMONITOR pour contrôler les températures et l'utilisation du pross
0