Comment débloquer l'ecran wifi de configuration de l'apparei

Résolu/Fermé
Cloclo_9120 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 4 juil. 2022 à 09:56
 Ludthc - 20 sept. 2023 à 23:30
Bonjour à tous je suis nouveau dans le groupe et j'aurais besoin d'aide venant de votre part en effet j'ai un blackberry z10 qui reste bloqué lors de la finalisation de l'écran wifi de configuration de l'appareil ce qui fait que je ne peut poursuivre la configuration du téléphone .merci pour vos solutions
A voir également:

5 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
Modifié le 4 juil. 2022 à 11:48
Essayez aussi de vous guider avec la vidéo, j'ai pas le temps de tout retranscrire moi-même, donc voici une traduction automatique mise à peut près au propre ^^ :

1) Commencez par lancer vous-même la configuration initiale. Lorsque vous atteignez la page "Connexion au WiFi", connectez-vous à un réseau. Ensuite, il y a deux scénarios : s'il est possible de fermer la configuration initiale sur votre téléphone sans la terminer, réduisez-la et fermez-la (balayez vers le haut et fermez), attendez que la notification arrive sur votre téléphone pour vous demander de terminer la configuration initiale, ouvrez la configuration initiale à partir de la notification et passez à l'étape 2. S'il n'est pas possible de fermer la configuration initiale non terminée sur votre téléphone, passez immédiatement à l'étape 2 après avoir essayé de vous connecter à un réseau WiFi.

2) Allez à la page " Connecter à un réseau mobile " et appuyez sur le bouton d'alimentation du téléphone trois fois de suite rapidement. Le lecteur d'écran devrait s'afficher. Cela peut prendre un certain temps avant, même 10 minutes. S'il n'apparaît pas, essayez d'appuyer à nouveau trois fois sur le bouton d'alimentation.

3) Lorsque le lecteur d'écran apparaît, appuyez deux fois sur l'écran avec deux doigts. Le lecteur d'écran s'active.

4) Toujours sur la page " Connexion à un réseau mobile ", appuyez une fois puis deux sur le bouton " Passer". Vous passerez à la page suivante.

5) Sur la page suivante (" Connexion au WiFi "), ne faites rien et attendez patiemment que le lecteur commence à vous parler du BBID. Ensuite, soyez prêt, et lorsque vous entendez le message " Skip " (passer), tapez deux fois sur l'écran juste sous le texte du titre de la page : " Connecting to WiFi ".

6) Une fenêtre pop-up devrait apparaître pour vous demander si vous souhaitez ignorer la BBID. Appuyez sur le bouton "Skip" une fois, puis deux fois.
Il se peut que sur la page "Connexion au WiFi", le lecteur ne lise rien, même si vous attendez longtemps, et reste silencieux. Dans ce cas, consultez la section "Dépannage" au bas de ce guide, sous la vidéo.

7) Sur la page suivante ('BBID'), appuyez trois fois rapidement sur le bouton d'alimentation du téléphone pour désactiver le lecteur d'écran. Appuyez ensuite sur " Skip " (Sauter).

8) Les 3 étapes suivantes (8-10) peuvent devoir être répétées en fonction de votre téléphone et de votre emplacement. La procédure peut également varier quelque peu. Mais l'essentiel est que vous devez atteindre l'écran " Mise à jour du logiciel ". Parfois, il se charge immédiatement, et vous pouvez sauter les étapes suivantes et passer directement à l'étape 12. Sinon, la page "Impossible de se connecter" doit être visible. Appuyez sur le bouton " Paramètres ".

9) La page " Connexion au WiFi " s'affiche. Sélectionnez un réseau WiFi, ajoutez le mot de passe et appuyez sur " Connecter ".

10) Après avoir essayé de se connecter, les options de sélection d'un réseau WiFi réapparaîtront. Ne sélectionnez pas de nouveau un réseau, appuyez simplement sur le bouton "Suivant". C'est à ce moment que la page "Mise à jour régionale" doit apparaître. Si elle n'apparaît pas, ou si elle apparaît, mais qu'après un certain temps vous êtes redirigé vers la page "Impossible de se connecter", recommencez à partir de l'étape 8 en répétant le processus décrit. Il se peut que vous deviez répéter les étapes 8 à 10 plusieurs fois, mais à la fin, l'écran "Mise à jour régionale" apparaîtra et restera en permanence.

11) Après un certain temps de chargement, le bouton "Suivant" apparaît sur la page "Mise à jour régionale". Appuyez immédiatement dessus, et vous passerez à l'étape suivante : "Mise à jour du logiciel".

12) Sur la page "Mise à jour du logiciel", vous devez attendre longtemps. Mais au bout d'un moment, un texte apparaîtra, vous informant que les services Blackberry sont indisponibles. N'appuyez sur aucun bouton sur cette page, faites simplement glisser l'écran vers la gauche.

13) Sur la page suivante ('Automatic Updates'), cliquez sur 'OK'.

14) Enfin, le message "Setup is Complete" apparaît. Faites glisser l'écran vers le haut, et vous avez terminé. Félicitations, vous venez de terminer la configuration initiale !

Si il vous faut la section "dépannage" (troubleshooting) je vous la donnerait aussi :p
Y'a beaucoup de blablas mais une fois qu'on a compris l'idée ça semble faisable ...
4
Cloclo_9120 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022
4 juil. 2022 à 12:11
Merci infiniment
0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095 > Cloclo_9120 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022
4 juil. 2022 à 13:05
Faut déjà voir si ça fonctionne ^^
0
Cloclo_9120 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022
4 juil. 2022 à 13:15
Oui je viens juste à peine de terminer la configuration j'avoue que j'ai été bluffé par le résultat infiniment merci du fond du cœur
0

Merci mille fois pour l'aide

Jacvais deux portables q5 bloque

Et grace a vous comme par magie tout s'arrange

Merci d'avoir pris le temps d'ecrire tout cela

0

Je dirai juste que je suis émerveillé.

Mille fois merci.

J'ai suivi vos instructions à la lettre et je viens de débloquer mon blackberry passeport à l'instant même 

0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
4 juil. 2022 à 10:27
Bonjour,

Solution à tester (en Anglais)
https://experienceshare.net/2022/02/27/blackberry-stuck-on-initial-wifi-setup-solution/
Si vous avez besoin d'aide pour traduire n'hésitez pas.


Cdlt.
1
Cloclo_9120 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022
4 juil. 2022 à 10:45
Merci pour l'aide sa me ferait vraiment plaisir si vous m'aider à traduire car à vrais dire je ne comprends pas bien l'anglais
0

Super !!!! Mais par contre j'essaie configurer mon ID puis celà refuse malgré que je sois connecté avec réseaux et réseau wifi 

0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
31 juil. 2023 à 10:01

Tu peut essayer de le faire via leurs site

https://www.blackberry.com/us/en/support/bbid

Mais c'est un autre soucis, je t'invite à créer un nouveau sujet, en plus celui-là est marqué comme fermé.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir, malgrè les bonnes pratiques, le problème persiste (y compris en mode dépannage). Configuration initiale bloquée, aucun bouton "suivant"; "passer" ou "skip"... Seulement "ignorer"...que faire?

0