Carte graphique

Résolu/Fermé
Astafor99 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 3 juil. 2022 à 14:41
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2022 à 14:10
Bonjour,
Depuis que j’ai changé ma carte graphique : Asus – ATI RADEON 5480 SL 2 GO PCI-E
chaque fois que je mets en marche mon PC apparaît l’encart suivant :

CMOS checksum error - Défaults loaded
POST error occurs !
_________________________________________________
Profile 1) : Default
Sucess Boot Record : Last Known Good
Sucess Boot Record 1) : 4 times
Sucess Boot Record 2) : 5 times
Sucess Boot Record 3) : 5 times
_________________________________________________
DEL : Setup Choices
F1 : continue to boot
Enter : Select Profile
System continue in ...X sec...


Je choisis l’option « Last Know Good » et ça marche.
Comment faire disparaître cet encart au démarrage ?
Cordialement.

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2022 à 16:11
Bonjour,

https://www.malekal.com/resoudre-cmos-checksum-error-au-demarrage-du-pc/


Il faut certainement changer la pile du BIOS, ou du moins, regarder si son voltage est suffisant, je dirais au moins 2.6 Volt minimum pour le bon enregistrements des composantes du BIOS, en bonne état elle doit faire 3 Volt, il faut un multimètre pour vérifier ou alors la changer et voire si cela change quelque chose.


Cordialement
0
Astafor99 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
3 juil. 2022 à 17:09
Bonjour,
Effectivement, je n'ai pas pensé à ça - j'ai cet ordi. depuis pas mal de temps ! Je vais acheter une pile neuve adéquate, changer l'ancienne et voir le résultat. Merci pour ton aide.
Cordialement
0
Astafor99 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
6 juil. 2022 à 09:58
Bonjour,
Mon problème est réglé, grâce à tes bons conseils - j'ai mis une pile 2032 neuve et tout est OK ! Merci
​​​​​​​Cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2022 à 14:10
Super :)
0