Accès WiFi impossible

Fermé
Lyben - 3 juil. 2022 à 11:24
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 juil. 2022 à 16:28
Bonjour,
Mon fils vient d'avoir un redmi note 11 et nous n'arrivons pas à paramétrer l'accès à la box ( codes refusés/ connexion impossible) . Nous sommes chez Bouygues.
Quelqu'un aurait il eu ce même problème ?
Merci





Configuration: Android / Chrome 103.0.0.0
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
3 juil. 2022 à 11:42
Bonjour,

Je n'ai jamais eu ça, mais je répond quand même...

Il faut s'assurer que ton smartphone est bien sur la même fréquence wifi que la BBOX... c'est 2.4 ou 5 gHz...

Puis tu mets le redmi dans les menus, près pour la connexion Wifi... Va sur la Bbox, appuie 5 à 6 sec sur le bouton WPS... le voyant devient clignote bleu... retourne sur le redmi... et appuie sur OK ou Connexion... normalement ça marche tout seul, au bout de 20 à 30 sec...
Voila le principe... sans avoir à taper le code.
0
Merci pour la réponse mais ça ne fonctionne pas... Tant pis on attendra lundi et on ira directement chez Bouygues !
Bonne journée
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
3 juil. 2022 à 15:44
Est-ce que le WIFI est activé dans les paramètres de ton Redmi..??
Dans "Tous les réseaux disponibles" vois tu bien le nom de ta BBox...??.... Si non, tu ne pourra pas te connecter...
Tu peux redémarrer ta BOX... et renouveler ces opérations

Tu peux aussi chercher davantage en t'aidant de la lecture BBox ici
https://ladsl.com/internet/operateurs/bouygues/wifi-bbox
Est-ce que d'autres appareils fonctionnent chez toi..?? en étant connectés sur cette même wifi..?

Il faut aussi comprendre qu'en allant dans un magasin Bouygues, il ne pourra pas te faire la connexion avec la BOX qui est chez toi... la portée est autour de 10m...

Au mieux, il t'expliquera comment faire... Lorsque tu sera rentré chez toi...Ce que je suis en train de t'expliquer.

Bonne journée aussi.
0
Tout est OK du côté du téléphone : wifi paramétrée et b.box reconnue mais quand on veut mettre le code WiFi il nous marque connexion impossible.
Je sais qu'il y a des soucis sur le réseau et qu'un technicien doit intervenir peut-être que c'est en lien?? Enfin j'espère car je n'ai pas d'autres explications !!!
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Lyben
3 juil. 2022 à 16:28
Normalement non, pas de lien avec la connexion au réseau wifi
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
3 juil. 2022 à 16:15
Salut,
tu as essayé avec le WPS de la box, c'est plus facile quand on y arrive pas avec la vraie clés .....
0
J'ai essayé bcp de choses mais mes capacités étant limitées sur le plan technique je vais m'en remettre directement à Bouygues !
0