Suppression d'Internet Explorer & Edge ?

Résolu
amazino Messages postés 27 Statut Membre -  
amazino Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille sur PC HP Windows 10 et je souhaiterais supprimer les navigateurs Internet Explorer et Edge, d'une part parce que je suis sur Firefox depuis toujours et, d'autre part parce qu'ils me ralentissent ( me pourrissent la vie, en vérité).
Est-il possible de le faire et est-ce que cela pourrait me poser des problèmes ?
Merci, par avance, pour vos réponses et votre aide.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 60845 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 19 826
 
1
amazino Messages postés 27 Statut Membre
 

Merci pour votre contribution et votre aide. Résolution du problème abandonnée.

0
brucine Messages postés 23006 Statut Membre 3 574
 
Bonjour,

Nous sommes donc bien d'accord qu'il est impossible de supprimer totalement Edge.

Il n'a par contre aucune raison de ralentir la machine si on ne s'en sert pas, suffisant bien sûr qu'il ne soit pas par défaut et d'interdire ses différentes tâches planifiées notamment de mise à jour, de régler à désactivé les services qui y font appel, pourquoi pas d'en rajouter une couche en le condamnant via pare-feu.

La rançon en est que, du fait de l'intégration de Edge à Windows et situation pour laquelle Microsoft a été condamné à de multiples reprises dans le passé, les liens d'aide internes à Windows et aux logiciels Microsoft (Office...) deviendront inopérants.
1