Connection anormalement lente à des moments aléatoires

Fermé
Zeta - 1 juil. 2022 à 17:34
brupala Messages postés 110732 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 2 juil. 2022 à 00:19
Bonjour,
Cela fait maintenant presque 5 ou 6 mois que je possède ce PC, et depuis peut être 2 mois j'ai de forts problèmes de connections inexpliqués. Déjà, j'utilise le PC branché via une prise Ethernet avec une Fibre en pleine ville. Ma connection sur mon téléphone ou sur console de jeu n'a aucun problème, et la plupart du temps mon PC non plus.
En effet par exemple, ma vitesse de téléchargement est habituellement autour des 10Mb/s, bridé par le cable Ethernet (mais assez proche sur la console).
Cependant, parfois l'après midi (pas tous les jours) pendant de cours moments (pendant une dizaine de minutes ou quelques heures), la connection sur mon PC descend subitement entre 0kbits/s et ~200kbits/s, en envoie comme en reception. Et le soir, lorsque ça arrive, pendant plusieurs heures. C'est assez fréquent (plus qu'un jour sur trois je dirais), et ça m'empêche de jouer à n'importe quel jeu. Cependant il m'est possible de naviguer sur Internet plutôt rapidement, comme si ma connection n'avait pas de problème.
Normalement mes pilots sont à jours, et Avast m'affiche qu'il n'y a aucun malware/virus.

Si vous avez des solutions je suis preneur.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110732 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 13 883
2 juil. 2022 à 00:19
Salut,
déjà avec Avast, c'est mal parti pour une bonne connexion réseau, tu ferais mieux de le désinstaller pour être tranquille.
Après,
fais des tests speedtest.net pour avoir de vraies valeurs de mesures, surtout que j'ai l'impression que tu mélanges les unités de débit avec les valeurs de téléchargement (Mbit/s et MO/s ou MB/s).
0