Bluettoth avec 2 enceintes

Fermé
Lonerider19th - 30 juin 2022 à 17:20
funroad76 Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 - 8 sept. 2023 à 20:10
Bonjour,
Je possède maintenant une 2e enceinte Bose S1 Pro pour mon cours de danse. Mauvaise surprise : il est impossible de connecter un PC portable possédant pourtant le Bluetooth avec 2 enceintes Bose S1 Pro en même temps. Une seule est prise en charge. La solution est de raccorder les 2 enceintes par câble, la seconde devenant “satellite” de la première. Mais, l’idée était précisément de supprimer les câbles et de n’utiliser que le Bluetooth. C’est faisable mais, uniquement avec un smartphone ou une tablette grâce à l'appli Bose Connect mais, pas avec un PC portable. Cela n’a aucun sens à mes yeux puisque tous ces appareils sont équipés du Bluetooth. Pourquoi faire une exclusion pour les PC ?
Je suis déçu… ces enceintes coûtent 600 €/pièce et on ne s'attend pas à ce genre de co....ries !
Et le technicien Bose contacté est catégorique sur ce qui précède.
Quelqu'un aurait-il une solution alternative à me proposer ?




Configuration: Windows / Firefox 102.0
A voir également:

9 réponses

jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
30 juin 2022 à 17:50
Bonjour,

Il semble que ça n'existe pas... Pas en double mono , ni en double Stéréo... Il faut dire que ça demande d'avoir deux identités...

Peut etre en mettant deux marques différentes, tu pourrais les appairer sur le même BT ..?? et ça resterait du monophonique...

Ça veux dire que l'appli "Bose Connect" ne fonctionne que sous Android..??

C'est bien étrange qu'on ne puisse pas faire la même chose sous windows ou Linux..??
0
C'est probablement l'explication technique : uniquement sous Androïd.
Mais, c'est mal pensé par Bose car ces enceintes, au demeurant d'excellente qualité audio, sont souvent utilisées par des personnes ou des associations qui utiliseront plus volontiers un PC qu'un smartphone pour leur activité semi-pro. Moi, c'est pour des cours de danse mais, on peut imaginer la sonorisation d'une assez grande salle pour des manifestations quelconques avec de la musique.
Un smartphone, c'est un petit écran moins pratique que celui d'un PC pour celui qui s'en sert pendant des heures.
J'utilisais une 1e enceinte Bose S1 Pro depuis 3 ans (hors Covid...), j'en achète une seconde pour avoir une belle sono et profiter de l'absence de câbles grâce au Bluetooth et je suis refait !
Reste l'achat d'une tablette mais, c'est idiot si l'on possède déjà un PC portable avec lequel on est habitué.
0
jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
30 juin 2022 à 22:20
Oui, je te comprends... mais ne comprends pas la politique de ce system...

Je serais toi, j'essaierai sur la tablette du "bon copain", avant d'acheter... Histoire de vérifier que ça fonctionne éffectivement.
0
Lonerider19th
1 juil. 2022 à 09:34
Je ne suis pas décidé pour une tablette.
J'ajoute qu'en voulant faire un essai avec un smartphone, donc en voulant télécharger Bose Connect qui est complètement gratuit, on demande d'emblée un numéro de carte de crédit.
Je n'aime pas ça et l'essai s'est arrêté là.
Etant donné que je possède plein de câbles et rallonges de toutes sortes pour la sono que j'utilisais avant le Covid, j'ai tout ce qu'il faut pour raccorder les 2 enceintes en plaçant le câble le long des murs.
Et ça fonctionne du feu de Dieu !
Mais, ça reste une co...rie alors que les 2 enceintes fonctionnent en Bluetooth et sur batterie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
1 juil. 2022 à 11:43
OK, moi non plus j'aime pas les questions autour de carte bancaire ..!!

Tout ça est étrange, on peut se demander comment font ceux qui branchent une paire d'écouteur... D'ailleurs j'ai ça sur une TV et ça marche... Mais c'est un petit module électronique qui se met sur l'USB pour avoir du 5 volts et est branché sur la prise casque ou HP supplémentaire... Je pense que ça pourrait marcher dans ton cas..??

Peut etre aussi les petits Dongle USB (wifi+BT) qui se rajoute donc sur les prises de ton PC... ensuite, il faut appairer les deux en même temps... certains BT ne sont pas d'accord de s'appairer avec deux périph.

https://www.amazon.fr/TP-Link-Adaptateur-UB500-imprimantes-smartphone/dp/B098K3H92Z/ref=sr_1_5?keywords=dongle+bluetooth&qid=1656668017&sr=8-5

C'est ça que j'utilise ... il faut le BT version 5 ou 5.1
https://fr.aliexpress.com/item/4000421486049.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.13301ce6PcVcIG&algo_pvid=e88d5852-6a08-417c-9c4b-e651f82a52bd&algo_exp_id=e88d5852-6a08-417c-9c4b-e651f82a52bd-21&pdp_ext_f=%7B%26%2334%3Bsku_id%26%2334%3B%3A%26%2334%3B10000001738673210%26%2334%3B%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%21%2111.19%21%21%21%21%21%40211675cd16566684433418064ec504%2110000001738673210%21sea
0
Lonerider19th
1 juil. 2022 à 12:06
Si je suis ton raisonnement, ces petits appareils permettraient de passer outre de la sélectivité de mon PC qui n'est pas apte à appairer 2 baffles en même temps ?!?
Mais, encore faut-il que l'appairage soit possible ?
Là, il s'agit surtout de dispositifs pour ajouter le Bluetooth à des appareils qui ne l'ont pas, ce qui n'est pas mon cas.
Je vais demander autour de moi si quelqu'un n'a pas ça chez lui et pourrait me le prêter pour un essai. En même temps, ça ne coûte pas bien cher...
Vais voir ça !
Merci pour les infos.
0
jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
1 juil. 2022 à 18:56
Oui, c'est un peu ce que je pense; car habituellement, on peut y connecter les deux écouteurs... ou deux baffles.. j'imagine.

Ce dispositif ajoute un BlueTooth à celui que tu as déja, mais sur les ondes, il doit porter un autre nom..c'est ce que je peux voir chez moi... Tu peux peut etre désactiver celui de ton PC pour ne laisser que celui-ci actif..?? A voir.

Pour l'appairage, ça se fait peut etre tout seul (pour moi, c'est le cas en 30 secondes)... Si tu dois choisir dans un menu sur tes baffles, tu devrais voir le nom de ce dispositif apparaitre... et tu valides...
Logiquement il devrait y en avoir un qui est pour l'oreille droite et l'autre la gauche... c'est la stéréo..

Il faut peut etre faire plusieurs essais pour y parvenir...disons aussi que pour le prix, le risque n'est pas énorme...!!!
0
Lonerider19th
4 juil. 2022 à 15:13
J'ai reçu le petit adaptateur Bluetooth à mettre sur un port USB, acheté sur Amazon et qui remplace le Bluetooth du PC.
Et bien, ça ne marche pas : pas moyen d'appairer les 2 enceintes en même temps. J'ai à peu près tout essayé dans le domaine de mes connaissances, le PC continue à trouver une enceinte 1 et une enceinte 2 et ne veut se coupler qu'avec une seule des 2 au choix.
Mais, peut-être que le problème vient des enceintes Bose qui sont conçues comme ça ?
Je vais toutefois garder le petit adaptateur car il me semble que son Bluetooth va plus loin que celui du PC.
Et pour appairer les 2 enceintes, ce sera un bon vieux câble.
Merci d'avoir essayé de m'aider.
0
jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
4 juil. 2022 à 15:29
et si tu le fait avec un casque / écouteurs..?? est-ce que les deux fonctionnent... c'est quand même étrange ce truc, tu es le premier à me faire découvrir ce problème... et ceux qui ont une paire de baffle Stéréo, c'est impossible alors..?

Bon, ton câble fonctionnera...
0
funroad76 Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 5
Modifié le 8 sept. 2023 à 09:25

Bonjour,

 Je viens détérer un peu le sujet car moi aussi je me suis fait avoir....

 Je m'explique j'ai acheté 4 Bose S1 Pro juque l'a ça sonne mais avec 2 seulement

 en effet Bose connect n'a été développé que pour androïd et apple et c'est une vraie  cata le truc....non seulement ça bug souvent mais pas moyen de faire fonctionner les 4 S1 Pro via connect puisque celui ci ne gére que 2 enceintes

 Mais le pire de tout c'est qu'en mode Bluetooth on ne peux même pas utiliser les sorties auxiliaires qui de plus ne sont qu'en jack EN Même temps que le Bluetooth ?

 C'est tout simplement incroyable pour du matériel de ce prix ce qui veut dire que la 

 pub qu'il font sur les connections bluetooth est mensongère ce n'est dans ces conditions même pas un système semi_professionnel....

Obligé donc de tout brancher en filaire et de plus d'avoir au moins une carte son avec 2x2 sorties stéreos....

Je vais vérifier ça ce jours mais je trouve ça absolument inadmissible si tel est le cas... et défense du consommateur/repression des fraudes pour défaut  et tromprerie....

Je ne veux pas m'enflammer mais ça modifie tous mes projets ...

Je vous tiens au jus dans la journée.....et si vous avez des idées merci de m'en tenir informé....

Merci d'avance ...

0
funroad76 Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 5 > funroad76 Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023
Modifié le 8 sept. 2023 à 20:21

C'est réglé avec la Hotline de Bose mais la galère , et oui elle fonctionnent en lineout

lorsque boseconnect est en Bluetooth....toujours pas de développement sur Pc prévu....

Je vais essayer la virtualisation , Bluestack ça ne fonctionne pas là je cherche à

installer macOsx via virtual Box....

En fait il faut juste résetter les Bose  en appuyant 10a 12 secondes sur le bouton

bluetooth à l'arriére des enceintes, puis et surtout n'en déclarer qu'une dans le Téléphone, la Tablette ou le Mac dans les paramêtres bluetooth sinon ça risque de créer des conflits....

La connection bluetooth en stéréo se passe entre 2 des enceintes qui communiquent entres elles....

Eteindre l'enceinte,appuyer 2/3 secondes pour activer le bluetooth a l'arriere de l'enceinte puis et seulement ensuite lancer Boseconnect....

Franchement même avec le gars de la Hotline ça nous a pris un bon moment...

Car la premiére enceinte est bien détectée mais la 2ème a une petite crois et justement c'est pour dire que les 2 enceintes sont en mono ce qui peut prêter a confusion, donc en bas a droite il faut cliquer sur Stéreo....

j'espère avoir été clair dans mes explications et si ça peut rendre service a d'autres tant mieux....

0