Problème retour audio casque table de mix Behringer X1204

Fermé
SBSAX - 29 juin 2022 à 19:12
 SBSAX - 29 juin 2022 à 22:36
Bonjour à tous, j'ai une table de mixage Behringer X1204 usb. Je vous explique ma configuration :
- J'ai relié mon mac à la table de mixage avec un cable mini jack vers gros jack (sur une voie micro pour pouvoir gérer mes fréquences en live).

- Mes enceintes son reliées en XLR à la table de mix (en stéréo).

Mon problème est le suivant : j'ai branché mon casque Shure SRH440 grâce à un adaptateur gros jack vers mini jack à "AUX SENDS", je reçois du son mais que d'un seul côté du casque (le gauche). J'ai tout essayé mais rien n'y fait

En espérant que vous pourrez m'aider, merci d'avance ????

1 réponse

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 29 juin 2022 à 22:09
Salut,
Pourquoi tu ne branches pas ton casque sur la prise PHONES ?
Si tu n'as du son qu'à gauche, en admettant que la config de la table est correcte pour envoyer sur les deux canaux dans ta prise, soupçonne peut-être ton adaptateur, il est bien stéréo sur la prise mâle et femelle ? Sur une prise jack 6.35mm mono, la broche de la masse couvre les contacts de la masse et du canal droit d'une prise stéréo, ne laissant que le canal gauche opérationnel puisque le canal de droite est relié à la masse...
1
En fait je reçois un signal côté droit du casque mais c’est très très léger quasi imperceptible, peut être un problème de masse du coup effectivement
0