Impossible de mettre une adresse reseau sur mon canon 400i
ledoux007
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
ledoux007 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ledoux007 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai une imprimante canon 400i que lorsque je la connecte a mon réseau local elle ne prend pas d'adresse IP que ça soit en mode manuel ou en DHCP et son adresse mac affiche juste des 000000000 j'aimerais savoir que peut être la cause et comment y remédier merci
Configuration: Configuration: Windows / Firefox 101.0
Configuration: Configuration: Windows / Firefox 101.0
A voir également:
- Impossible de mettre une adresse reseau sur mon canon 400i
- Mon adresse mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment saisir une adresse url - Guide
9 réponses
Panth33ra
Messages postés
21891
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 993
Bonjour,
Tu indiques...
Comment est-elle donc connectée. Avec son cable Ethernet ou en Wi-Fi ?
Tu indiques...
lorsque je la connecte a mon réseau local elle ne prend pas d'adresse IP
Comment est-elle donc connectée. Avec son cable Ethernet ou en Wi-Fi ?
oui mais le réseau ou cette imprimante doit se connecter est un réseau filaire il n'y a pas de wifi
bonjour,
Commence par remetre le paramétrage en usine, car parfois les cartes réseau conservent l'ancient paramétrage.
Ensuite est-ce un réseau privé ou d'entreprise?
Si privé mais l'imprimante en DHCP et normalement si tu la branche elle va prendre la 1er IP de dispo
Si tu es sur un réseau d'entreprise, il faut voir avec l'admin s'il a des regle d'atribution
Commence par remetre le paramétrage en usine, car parfois les cartes réseau conservent l'ancient paramétrage.
Ensuite est-ce un réseau privé ou d'entreprise?
Si privé mais l'imprimante en DHCP et normalement si tu la branche elle va prendre la 1er IP de dispo
Si tu es sur un réseau d'entreprise, il faut voir avec l'admin s'il a des regle d'atribution
bonjour
paramètre d'usine déjà fait et c'est un réseau prive l'interface réseau de l'imprimante reste grisée donc on ne peut y accéder
paramètre d'usine déjà fait et c'est un réseau prive l'interface réseau de l'imprimante reste grisée donc on ne peut y accéder
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
elle n’était pas neuve et j'ai pas le code admin celui par défaut ne passe pas dans ce cas comment faire pour le réinitialiser
Slt
Elle est connectée à quoi cette imprimante ?
Son interface réseau n'est pas désactivée ?
A part ça, on ne met pas une imprimante en DHCP à moins d'avoir réservé une adresse dans le serveur avec l'adresse MAC de l'imprimante
Elle est connectée à quoi cette imprimante ?
Son interface réseau n'est pas désactivée ?
A part ça, on ne met pas une imprimante en DHCP à moins d'avoir réservé une adresse dans le serveur avec l'adresse MAC de l'imprimante
elle est connecte sur un réseau privé a l'aide d'un câble Ethernet
et si son interface réseau est désactive comment réactive cela?
et si son interface réseau est désactive comment réactive cela?
Connectée sur un réseau privé ne veut rien dire
Le câble va sur quoi ?
Si tu branches un PC sur ce câble, il fonctionne en terme de réseau ?
Le DHCP est délivré par quoi ? Un serveur ? Une box ?
Déjà je commencerai par imprimer une feuille de configuration de l'imprimante à partir de son panneau de contrôle
Si l'adresse MAC est à zéro, pas bon, problème sur la carte réseau possible
Le câble va sur quoi ?
Si tu branches un PC sur ce câble, il fonctionne en terme de réseau ?
Le DHCP est délivré par quoi ? Un serveur ? Une box ?
Déjà je commencerai par imprimer une feuille de configuration de l'imprimante à partir de son panneau de contrôle
Si l'adresse MAC est à zéro, pas bon, problème sur la carte réseau possible
Pour moi la maniere la plus simple de la remettre dans le reseau est de demander a l'imprimante de recuperer une adresse IP sur le serveur DHCP de la box.
Ensuite il faut refaire une installaion d'une imprimante reseau dans Windows pour que le poste recupere l'adresse IP attribuee a l'imprimante et y associe le pilote (on peut aussi directement inscrire l'adresse IP comme port de communication dans la configuration precedente).
Dans les parametres de la box, vous devez voir les adresses IP attribuees par le serveur DHCP.. et en particulier celle de votre imprimante. Mais si vous ne trouvez pas votre imrpimante dans les parametres de la box... il faut regarder pourquoi dans les parametres de l'imprimante.. peut-etre une panne de sa carte reseau
Ensuite il faut refaire une installaion d'une imprimante reseau dans Windows pour que le poste recupere l'adresse IP attribuee a l'imprimante et y associe le pilote (on peut aussi directement inscrire l'adresse IP comme port de communication dans la configuration precedente).
Dans les parametres de la box, vous devez voir les adresses IP attribuees par le serveur DHCP.. et en particulier celle de votre imprimante. Mais si vous ne trouvez pas votre imrpimante dans les parametres de la box... il faut regarder pourquoi dans les parametres de l'imprimante.. peut-etre une panne de sa carte reseau