NordVPN, recherche bons plans vacances

Résolu
IvyJu Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - Modifié le 29 juin 2022 à 05:47
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 juin 2022 à 15:53
Bonjour !

Je me permets de venir auprès de vous car je vais partir en vacances et j'ai NordVPN, mais je crois bien que je suis nulle pour l'utiliser

Pouvez-vous me renseigner ? Par exemple pour trouver des billets d'avion ou de train moins cher ainsi que des locations moins chères

Merci mille fois pour votre aide :):)

7 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
29 juin 2022 à 09:29
Salut,
Je crois surtout que tu confonds vpn et moteur de recherche.
Effectivement, tu as encore une bonne marge de progression.
Sinon, n' hésite pas à deconnecter ton vpn si il te pose problème, surtout qu'il ne te sert probablement à rien d'autre qu'à te faire dépenser de l'argent inutilement.
1
Ben je crois que t as rien compris à ma demande et je te permets pas d'être impoli avec moi en fait. J'ai déjà économisé pas mal d'argent avec mon vpn.

Ce que je demande ce n'est pas comment trouver des vols ou hébergements, c'est comment faire pour les avoir moins chers. Et tu peux t'abstenir de répondre. Va gérer ta frustration !
-4
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621 > IvyJu
29 juin 2022 à 16:50
MA frustration, ça va,
et ce n'est pas moi qui ai écrit que tu étais nulle.
Après je n'ai jamais vu un VPN/nat distant faire économiser de l'argent, surtout un payant, au contraire, sur une connexion mobile, ça fait consommer plus de data en augmentant l'encapsulation.
Donc,
tu pourrais commencer les économies en résiliant ton VPN.
Ton idée c'est de faire croire aux sites de réservation que tu es dans un autre pays ?
Tu ne donnes pas ton identité, ton adresse, ton téléphone et des références bancaires quand tu réserves ?
1
MPMP10 Messages postés 39723 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 224
29 juin 2022 à 09:37
Bonjour,
Quel rapport avec les bons plans vacances et le logiciel NordVPN ?
1
Ben pouvoir trouver des vols et logements moins chers. J'ai réussi pour des abonnements ou comme ça mais pas pour les vols en avion. Peut être que je me trompe
0
MPMP10 Messages postés 39723 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 224 > IvyJu
Modifié le 29 juin 2022 à 17:08
OK,
Je ne suis pas vraiment sûr que genres de procédés soient très légaux, mais bons…
Pour le reste, je laisse la modération prendre la suite si nécessaire…
0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
Modifié le 29 juin 2022 à 18:00
Salut tout l'monde,

Pour rassurer ... rien d'illégal à ça.
On fait juste croire aux sites qu'on habite dans tel ou tel pays. Ce qui peut faire baisser les prix / ou payer en une autre devise mais qui au final nous reviendra tjr moins cher.

brupala : Tu ne donnes pas ton identité, ton adresse, ton téléphone et des références bancaires quand tu réserves ? 

On renseigne nos identités, pays, banque...
Maintenant le problème va être de savoir si le site en question nous laissera cette possibilité lors du formulaire de fin.

Parfois on peut-être bloqué a cause de l'indicatif du pays et on peut pas noter notre numéro français.
Mais il existe là aussi un/des moyens

PS: on peut aussi payer par paypal ou autre. Pas besoin forcément de sa carte bancaire. Là aussi tout dépend du choix que nous laisse les sites

Petit exemple pour ceux qui douterait > mon NordVPN justement je l'ai payé à 67€ ( pour 2 ans ) en choisissant un autre pays .
là en ce moment l'abonnement est à 135€ les 2 ans avec taxe
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@IvyJu, Pour répondre à ta question. Tout dépend comme je l'ai écrit plus haut des sites où tu vas; c'est un peu à la chance aussi.

En gros, connecte toi sans utiliser de vpn. regarde les prix... Ensuite quitte la page/l'onglet ou pas a toi de tester
Et utilise ton vpn sélectionne un pays > Italie, Turquie, Espagne, Angleterre Chine ; et regarde ce que ça donne.
Pour les vols par exemple c'est mieux d'aller sur le site de la compagnie et faire la réservation.

Y a aussi des comparateurs de vol Skyscanner, liligo , Google Flight
1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
Modifié le 29 juin 2022 à 18:36
On renseigne nos identités, pays, banque...
Maintenant le problème va être de savoir si le site en question nous laissera cette possibilité lors du formulaire de fin.

Dans ce cas,
pourquoi ils perdent leur temps à faire des propositions en fonction de la géolocalisation de l'adresse IP ?
C'est vraiment une plaie la géolocalisation des adresses IP,
sauf pour les vendeurs de nat distant (VPN pour ces vendeurs), bien sûr.
Quand ça marche ....
PS,
si je comprends bien, en plus NordVPN se font avoir avec leurs propres outils .... :-)
pas fûté.
0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464 > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
29 juin 2022 à 19:00
Je ne sais pas pourquoi, même si je pense que c'est un programme qui se charge de ça en fonction des pays.
c'est une pratique qui existe depuis des années.
Moi je compare ça à la Bourse

Ce qui est énervant c'est que même sans forcément changer d'IP. les sites de vols par exemple peuvent afficher un bon prix, Là t'es content, tu commences les étapes, parfois tu t’arrêtes un peu pour comparer, t'actualise ensuite la page pour recommencer...et le prix change et prend 15-20€ en + à peine quelque minutes

Pire : Au moment de finaliser le paiement....
t'as pris le temps de tout renseigner bagage ou pas, coté hublot ou pas n° de passeport + carte ID etc
À la fin >Erreur, ou paiement refusé. ce qui te force à revenir au début ou t'es renvoyé à l’accueil automatiquement.
et là, Supriiiiise ^^ bim prix a changé 40~70€ ou +
2
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621 > H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024
29 juin 2022 à 19:10
La bourse ou la loterie ....
Mais la loterie on perd plus souvent qu'on ne gagne, la bourse aussi en 2022, à moins d'investir pour 10 ans, mais personne ne joue pour dans 10 ans, là ce sont de vrais investisseurs patients et qui n'ont pas besoin de leur argent.
Bien qu'il y ait les dividendes, mais là on est plutôt au niveau fond de commerce.
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié le 30 juin 2022 à 10:44
En tout cas déjà merci H0enheim pour les précisions qui éclairent ce sujet de façon simple et... amicale :-)

Oui j'avais déjà lu ce genre de chose, pas illégal, contre les réglements de la société qui vend oui, mais risqué oui. Pas pour un abonnement mais pour des voyages ou assimilé oui.
Concernant les ip retenue pour faire augmenter les prix, ça c'est connu depuis belle lurette et moi même j'ai utilisé des techniques pour éviter ça, mais en restant dans le flux normal.
Parce que en cas de soucis avec la réservation, n'importe quoi avant ou pendant le voyage, l'opérateur va se faire un plaisir de dire que "c'est pas lui" ou que les "conditions contractées ne l'étaient pas dans le bon pays etc" et là c'est bye bye les garanties ou recours de voyage (au sein de l'UEE).

Donc oui une part de roulette russe, si on est près à perdre la totalité, gagner 5 ou 10 % alors oui.

Je pense que tout est dit sur le sujet on va pouvoir clôturer.
Sur le fond CCM n'est pas vraiment l'endroit pour faire une liste de 'tips & tricks" pour les voyages.
2
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 37
Modifié le 30 juin 2022 à 10:29
Hello,
Pour les personnes qui utilisent un VPN pour économiser sur vos avions et hotel, j'attire votre attention sur un point important, si vous avez une assurance VISA /MasterCard GOLD ou si vous voulez profiter de l'assurance retard annulation européenne (qui vous rembourse les vols retardé ou annulé) vous DEVEZ acheter et payer depuis l'europe et en Euro.
Donc attention à vous, pour économiser 10€ur vous risquer de perdre vos droits en cas de non livraison du service acheté.
Cdlt
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
30 juin 2022 à 11:46
Bonjour
Si vous aimez suivre les grands prix de F1, en France, c'est Canal+ payant.
Avec un VPN connecté sur la Belgique, vous pouvez aller sur le site de la RTBF et le suivre gratuitement, certes sur le PC.
Mais vouloir acheter ses billets dans un autre pays, bon courage.
1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
30 juin 2022 à 12:27
Beaucoup de chaines de télé connaissent les adresses des nat distants et les bloquent maintenant.
Mais bon,
si la chaine est gratuite, pourquoi bloquer ?
Ou alors, il faudrait qu'il y ait une demande de la FIA, ils sont assez pourris pour ça, mais si ils ne limitent pas RTBF, il y a des chances que Canal n'achète pas leurs droits l'année prochaine ou du moins beaucoup moins cher.
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048 > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 30 juin 2022 à 15:01
si la chaine est gratuite, pourquoi bloquer ?

La chaîne Belge est bien gratuite pour..les Belges :-) parce que derrière il y a des taxes (pour la moitié du pays).

Mais et surtout, beaucoup de gens oublient comment ça fonctionne.

Comme pour toutes les diffusions de chaînes "nationales" il y a les droits d'auteurs (pour les diffusions de tous contenus multimedia) et les droits de publicités. Qui eux sont payés selon les accords et la couverture géographique du contenu.
Sans accord et donc frais attenants, il n'y a pas de diffusion possible, d’où le blocage par pays pour pas mal de chaînes. Sauf bien sur si on paie un abonnement qui inclus ces fameux droits. Si le marché n'est potentiellement pas rentable les diffuseurs préfèrent ne pas investir.

Ceci explique les limitations qu'on rencontre, gratuit ne veux pas dire gratuit en gros
:-)
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621 > madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
30 juin 2022 à 15:52
Ok,
mais si on va par là, il faudrait limiter à la diffusion hertzienne, pas sur un internet, sauf à arriver à des âneries comme la géolocalisation IP, que ... tout le monde sait contourner, et qui ne devrait pas exister.
Après, il y a des chaines où on paie un abonnement, mais où on est quand même bloqué dès que l'on est à l'étranger, ça ne devrait pas exister, l'abonnement devrait primer sur la géoloc.
0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 37
30 juin 2022 à 13:04
Bonjour,
Pour le coup la c'est illégal. Autant avant on parlait de contourner des restrictions géographique pour avoir de meilleur offre en tant que client, la vous vous parler de voler un service.
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié le 29 juin 2022 à 17:18
Bonjour
Perso je n vois pas le rapport entre VPN et voyages, surtout pour trouver moins cher, sauf si comme déjà suggéré, l'idée est de faire une réservation d'un "autre pays". Parce que quand on réserve un voyage par exemple au départ de Paris la localisation semble évidente puisqu'il faut une identité (comme déjà signalé aussi).
Je comprend donc la confusion que pose votre question assez étrange. Ou alors il manque une information dans votre question.

Je vous suggère toutefois de modérer le ton de vos réponses, ce n'est ni utile (ici) ni pertinent.
Merci d'avance.

La modération.

0
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
30 juin 2022 à 15:34
Je constate simplement que la RTBF fournit énormément de retransmission de sport gratuitement. En France, on paie une redevance annuelle et pour des sujets intéressants, il faut payer Canal plus.
Comment fait cette chaine Belge ?
Si nous n'avions pas 300 chaines, la majorité sans intérêt, peut-être que la publicité suffirait à financer des reportages sur les chaines nationales.
Qui nous vole ?
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié le 30 juin 2022 à 16:31
Il ne faut pas tout mélanger :-)

La RTB ne fait pas de diffusion gratuite, il y a toujorus un financement et des droits de diffusion, parce que (sauf astuce technique) c'est réservé aux résidents du pays qui paient une taxe télé + plus budget de l'état.

Ceux qui utilisent un vpn et un compte pseudo Belge trichent mais çane le rend pas gratuit pour autant. Canal est une entreprise privée la RTB est "publique", du moins en partie.

De plus elle ne diffuse qu'une partie du contenu comme les autres, sur laquelle elle obtient des droits et souvent se sont des accords avec d'autres parties.
D’ailleurs de plus en plus de contenus sont diffusés puis limité par Auvio qui a nouveau n'est gratuit que pour la population. Et ça aussi (restriction) c'est occupé à changer. ils sont juste en retard sur certaines choses.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
30 juin 2022 à 15:53
Pour la formule 1,
la FIA bien sûr.
0