Wordpress : bloquage au chargement de Elementor sur Firefox.

Fermé
ProZack Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 28 juin 2022 à 15:19
ProZack Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 30 juin 2022 à 12:31
Bonjour à tous,
J'ai grandement besoin d'aide car ça me rend fou!

J'utilise Firefox et actuellement je crée le site web de l'entreprise dans laquelle je travaille. Je ne suis pas développeur web, mon truc c'est plutôt le graphisme donc j'utilise Wordpress avec Elementor pour créer ce site. Seulement voilà, lorsque je veux éditer ma page sur Elementor, l'écran de chargement (pour passer de Wordpress à l'interface Elementor) ne s'arrête pas et me propose au bout d'un moment de passer en mode sans échec.
J'ai cliquer sur ce mode sans échec qui en fait ne mène à rien.

Ce problème n'arrive qu'avec Firefox car en tentant ma chance avec Chrome cela fonctionne.
J'aimerais que ça puisse fonctionner avec Firefox car j'ai tout mes favoris dessus et switcher d'un navigateur à l'autre juste pour ça c'est vraiment pas le top pour bosser.

Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème? J'ai cherché sur internet et bien que certaines personnes semblent avoir eu ce soucis je n'ai aucune solution à me mettre sous la dent.
Je suppose que c'est lié à Firefox mais tout est à jour, le navigateur, Elementor, Wordpress, mon thème (Ocean WP)... Je sèche.

Pendant ce chargement qui bloque, j'ai fait F12 pour voir un peu ce qu'il se passait et voici ce que j'ai trouvé mais je ne sais absolument pas ce que cela signifie évidemment...



En espérant que quelqu'un saura m'aider. Je sais bien que je peux toujours bosser avec Chrome mais j'aimerais au moins comprendre ce qui cloche car ça me prend la tête.

Merci d''avance!

6 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
28 juin 2022 à 15:22
Bonjour,

Question déplacée dans le forum wordpress car pas vraiment de lien avec la programmation...
(à la limite, j'aurai presque pu le mettre dans le forum firefox..)

Quoi qu'il en soit... je suspecte que ton firefox a un adblock (ou équivalent) activé ...
Désactive le ...
Vide ton cache ..
et je pense que ça devrait mieux marcher.
0
ProZack Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 2
28 juin 2022 à 15:40
Mince, j'ai cherché un forum sur Wordpress mais je n'ai pas trouvé. J'ai posté dans programmation n'ayant pas trouvé mieux mais dans ce cas oui, il est préférable de le mettre dans un forum dédié à Wordpress.

J'ai oublié de précisé, j'ai désinstaller et réinstaller Firefox pour essayer et je n'ai aucune extension d'installée donc pas de bloqueur de pub :/
Là j'ai fait le nettoyage de l'historique, cookie, cache etc et le soucis est toujours présent.

Je suis sous Windows 10 Pro je ne sais pas si cela à son importance? A la maison j'utilisais Windows 7 et je n'avais pas ce soucis (en utilisant aussi Firefox évidemment).

Donc à savoir si c'est Elementor, Firefox ou Windows 10 Pro... C'est vraiment mystérieux.
0
Même problème sous MacBook Pro M1, Firefox / sans extension, mode sans échec inopérant. J'arrive de temps à autres en vidant la mémoire utilisée avec une extension système à afficher Elementor sur la page mais c'est bien trop pénalisant. Ça sent un problème de mémoire, j'ai déjà augmenté la mémoire dans le wp config mais ça ne suffit pas.
0
Je m'auto-réponds, je viens de trouver : en fait ce n’était pas une extension Firefox, mais le plugin "Codec vidéo OpenH264 fourni par Cisco Systems, Inc.” automatiquement installé par Mozilla.
Une fois désactivé, tout roule.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ProZack Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 2
29 juin 2022 à 19:54
Bonsoir,

Je vais regarder ça demain au boulot car le site est en local (j'ai d'ailleurs oublié de préciser ce détail).
Si c'est juste ça c'est cool mais fallait le savoir ^^

Merci pour la précision en tout cas.
Si mon problème est résolu de mon côté je viendrais le signaler!

Bonne soirée.
0
ProZack Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 2
30 juin 2022 à 12:31
Crénon j'ai essayé en désactivant ce Codec vidéo mais cela ne fonctionne toujours pas.
Trah j'y croyais mais c'est un échec ^^

Donc le problème est toujours en cour cependant je pense qu'il est possible d'innocenter Windows 10 Pro étant donné que sur Mac il est possible d'avoir aussi ce soucis.
Ça marche avec Google Chrome donc je pense pas que Elementor fonctionne.

Ma déduction fracassante est que le soucis viendrait de Firefox mais je n'ai pas de solution surtout que je ne sais même pas ce qui se passe en fait ^^
0