Fermeture programmes automatique après verrouillage session

Résolu/Fermé
yayate - 26 juin 2022 à 13:43
 yayate - 26 juin 2022 à 17:18
Bonjour,

J'ai récemment installé win 11 (après une clean install windows 10 + update os immédiat)

C'est globalement stable sauf au niveau de la reprise de verrouille session ou écran de veille.

En gros, les programmes ouverts se ferment automatiquement après un retour session via mot de passe, ou tout simplement après un écran de veille.

Il arrive parfois que c'est mon pilote graphique AMD qui déconnecte et du coup j'ai plus l'image, je suis obligé de reboot la machine.
Il arrive également que la machine redémarre au lieu de faire une reprise.
Le problème arrive souvent, mais pas à tous les coups.

Ce que j'ai tenté :
- réinstallé le pilote graphique
- paramétrer les options d'alimentation : veille hybride, prolongée, veille après, etc...
- d'autres trucs que j'ai plus en tête

A savoir que ce phénomène n'arrive uniquement après une reprise écran de veille ou reprise session verrouillé, jamais en cours d'activité.

C'est sur un pc neuf monté personnellement, la carte mère est une gigabyte si ça peut aider.

Donc voilà si vous rencontrez le même problème ou suggestions je suis volontiers preneur.

Merci

1 réponse

Bon,

Je pense avoir réglé le souci , en tout cas cela ne me fait plus ces écrans noirs après plusieurs tentatives de mise en veille.
Cela provient visiblement de mon pilote graphique AMD : la fonction ULPS qui permet à la CG "d'hiberner" pour économiser de l'énergie, doit être désactivée.

- Go exécuter regedit.exe
- rechercher "ULPS" via la recherche avec le bouton "F3"
- mettre le registre "EnableUlps" à la valeur de 0
- redémarrer le système

voilà
0