Clavier Razer écrit tout seul

Fermé
Calisso5 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2022 - Modifié le 25 juin 2022 à 22:50
MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 juin 2022 à 08:43
Salut !
Ça fait 2 ans à peu près que j’ai mon clavier (Razer huntsman, rose pour plus de détails) et il me fait un truc pénible ; il écrit tout seul..
Les mêmes 3 caractères en boucle ; 9 - <
J’ai renversé un verre d’eau dessus, majoritairement côté pavé numérique, c’est depuis lors qu’il agit comme ça
C’est un clavier qwerty, parce que je n’ai aucune idée de si il existe en azerty et de toutes façons, ça ne me dérange pas puisque je ne regarde pas le clavier quand j’écris.
Par contre, je l’ai mis en azerty, je n’ai pas l’habitude d’écrire en qwerty ça aurait été pénible (quand j’appuie sur les 6 premières touches du coup « qwerty », ça écrit « azerty » c’est un peu chiant à expliquer! J’aurais pu changer les lettres de place mais de toutes façons je ne lis pas en écrivant, par contre, les symboles qui sont les chiffres au dessus par exemple ne correspondent pas (encore une fois je ne regarde pas mon clavier, je les connais donc pas de soucis)
Ça a l’air d’être inutile comme info mais attendez :
J’en viens au problème : ces trois caractère 9 < et -,
après avoir cherché un peu partout sur internet et ne rien avoir trouvé, la seule solution à laquelle j’ai pu penser c’était de désactiver sur Razer Synapse les touches qui posaient problème, et ça fonctionne… pour celles que j’ai trouvé ! Mais ce <, je ne le trouve nul part ????
J’ai réussi à trouver le 9 (celui du pavé numérique, simple) le - (pareil, c’est le « moins » du pavé numérique) mais alors le <, AUCUNE idée :/
J’ai eu beau désactiver TOUTES les touchés de mon clavier ça n’a rien changé, on dirait une touche fantôme !
Je précise que ça ne fait pas ça que sur mon ordinateur, sur tous ceux qu’on a essayé il s’est passé la même chose..

Ce problème m’était déjà arrivé, et on l’avait réglé en attendant simplement.
Donc cette fois encore au départ j’ai attendu qu’il sèche, puisque c’est de l’eau qui l’a fait dérailler, mais au bout de 2 semaines c’est toujours pareil ! :(
Après autant de temps quand je l’ai branché il a fonctionné 5 minutes, puis il a recommencé

Quand j’appuie sur ctrl, il arrête d’écrire, si ça peut aider ????‍♀️

Donc si quelqu’un a une solution, soit pour le réparer, le FAIRE réparer je ne sais où, ou même savoir où est ce « < » pour que je puisse le désactiver… Je suis preneuse !

Merci de votre temps, bonne soirée !

1 réponse

MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222
26 juin 2022 à 08:43
Bonjour,
Il faut voir ça avec un réparateur.
0