Quelle carte-mère choisir pour du montage vid

Fermé
Etienne - 12 oct. 2007 à 04:20
coach_nowel Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 12 oct. 2007 à 04:36
Bonjour,

Je prévois m'acheter un quad core 2,4g, 8m cache et s775 pour du montage vidéo. Je ne sais quel carte-mère choisir? Dois-je aller vers du INTEL, du ASUS, si oui laquelle me permettrait d'avoir de bonnes performances. Quelles caractéristiques devrait-elle avoir pour du montage vidéo?

MErci

Etienne
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
le choix de la marque importe moins que les caracteristiques embarquée
port ...pci-e obligatoire evidement , mais certaines cartes meres acceptent aussi un port agp _8X en suplément , cela peut s'averer pratique
le plus important dans le montage video , c'est d'avoir beaucoup ,beaucoup , beaucoup de ram , choisir un modele qui accepte une grande quantitée de ram à haute fréquence :
2 Giga de ram en ddr2 à 667 mhz , c'est un minimum pour travailler confortablement le montage video, Plus c'est mieux , beaucoup plus, c'est encore mieux .
0
coach_nowel Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 8
12 oct. 2007 à 04:36
donc il faut une une fente pci-e mais j'ai vu qu'il y avait différent type de carte pci-e X16,X8 est-ce seulement pour les cartes qu'il y a différents types et les fentes sont compatibles avec tous?

Donc si je résume les caractéristiques:

un quad core
deux bons disques? dur
une cartemere avec pci-e
de la mémoire(dois-je l'Acheter deux barrettes séparer ou un 2go quelles sont les différences) quelles sont les différences de fréquences dans la mémoire?
et puis j'ai lu aussi une certaine fréquence dans la carte mère est-ce important

Merci énormément
0