Défilement du touchpad ne fonctionne plus

Fermé
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2007
-
 sousou -
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai grand besoin de votre aide.

Voilà, il y a quelques jours de ça, j'ai attraper un virus msn. J'ai réussi à m'en débarrasser, mais depuis mon portable a quelques soucis (je ne pourrais pas dire à 100% que c'est du au virus). J'ai trouver des solutions pour certains, mais pas tous. En effet, depuis le défilement vertical de mon touchpas de fonctionne plus. J'ai bien essayé de voir dans les paramètre du synaptics (dans panneau de configuration --> souris ), mais à chaque fois, un message d'erreur s'affiche : "impossible de se connecter au pilote du dispositif de pointage de Synaptics".

Est-ce tu à un disfonctionnement du pilote?

Si quelqu'un a la solution à mon problème, je suis preneuse. En effet, cette option du touchpad m'est vraiment très utile. J'ai chercher dans de nombreux forums, mais sans résultat. Je suis assez nul en informatique, je tiens à le préciser.

Merci à tous ceux qui pourrais m'aider.

PS : simple précision, j'ai un portable HP Compaq nx6325 acheter en début d'année.

11 réponses

Mon ordinateur est neuf, cependant, la zone de défilement, à droite sur le Touchpad ne marche plus. Je ne peux plus faire descendre les pages normalement. Il marchait pourtant avant ...

Est-ce que quelqu'un sait comment "réactiver" le défilement des pages grâce au touchpad?

Merci d'avance!
22
Salut, je suis nouvo ur ce forum et mon problemm c le meme ke lautre mé pa tout a fait car chui sous windows Vista et mon ordi portable c un Toshiba voila
Mon Touchpad fonctionne correctement MAIS le défilementdu touchpad ne fonctionne plu a chak foi ke japui sur Souris (dans panneau de configuration) sa mécri impossible de se conecté au pilote du dispositif de pointage de Synaptics.
Voila aidé moi vite sil vou plait
6
Salut,
juste pour aider les nouveaux venus en quete de nouvelles tentatives de solution,
j'ai desinstallé le pepripherique synaptic puis j'ai redemarré, et pouf ça remarche nickel ;)
0
> Lealea
cmt t as fait leila pour le desactiver ?
0
ca koute pas plu chaire décrire en franssai
0
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2012
7
Bonjour,
Panneau de configuration > Personnalisation > Modifier les pointeurs de souris,
choisir Réglages du dispositif, dans propriétés de souris cliquer sur le dispositif puis réglages. Cochez les cases de votre choix, appliquer puis validez.
PS peut-être vous disposez d'un raccourci du dispositif de pointage dans la barre des outils à droite.

Bien à vous.
What else!!!
6
Bonjour,
moi aussi, j'ai le même problème et pourtant, j'ai installé Vista il y a 2 jours ... J'ai essayé l'onglet "Souris" du Panneau de configuration, après avoir cliqué sur "Non" 2 fois à cause des messages d'erreur, je me suis rendu compte que dans l'onglet "Matériel", il y avais deux périphériques de pointages ! Un externe (souris HID sur port infrarouge) et un interne PS/2 ! Alors que je n'avais jamais branché de souris externe et encore moins infrarouge !
J'ai essayé de désactiver le périphérique HID mais rien ne change ... J'ai peur de rien pouvoir contrôler si je désactive le périphérique PS/2. J'ai fait un test sur un live CD Linux Ubuntu et le défilement fonctionne correctement.

Lo@nLow

P.S: Je suis désolé de soulever un vieux topic mais je suis arrivé là par Google en espérant trouver une solution à mon problème.
3
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2012
3
Salut
C'est très simple du dois mettre à jour votre pilote voila comment :
Panneau de configuration => Souris => Matériel => Souris HID => Propriétés => Modifier les paramètres => Pilote => Mettre à jour le pilote.

ça c'est pour pavilion dv6 et merci.
3
Messages postés
6709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
989
Euh...

Synaptic, c'est le TouchPad... S'il fonctionne, c'est qu'il est installé !
C'est peut-être juste l'icône qui n'apparait pas, ou tu n'a plus tout à fait les mêmes fonctions du fait du changement de version...
Tant que ça fonctionne correctement, après...
1
Messages postés
6709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
989
Salut,

as-tu essayé de réinstaller le pilote, en le téléchargeant depuis le site du fabriquant de ton portable ?
0
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2007

coucou, merci tu me rassure. Je vais donc dire que ça marche pour l'instant donc, pas de soucis, on ne se casse plus la tête. :-)

En tout cas merci pour tout
0
Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2021
7
Bonjour à tous
J'ai le même pb avec le touchpad mais sous Windows 7 familiale.
Pourriez-vous me venir en aide car je n'ai pas les même paramètres que sous XP?
J'ai supprimé et réinstallé le pilote mais en vain.
Merci d'avance
0
bonjour , j avais le meme probleme que vous ...
Pour ma part , j ai juste remis la version du pilote precedent !!
panneau de configuration , materiel audio , souris , version precedente ..
0
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2007

Bonjour, j'ai réussi à résoudre le problème (du moins ça remarche). Je ne pourrais pas dire comment j'ai fait. Cependant, j'ai un autre petit souci (comme je l'avais dit, je suis une grosse merde en info). Donc, je t'explique ce que j'ai fait :

j'ai télécharger une version du pilote (la seule qu'ils proposent sous windows XP). Toutefois lorsque je veux l'installer, ils me disent que ce n'est pas la bonne version. J'avais la version 9. (quelquechose) et celle que j'ai télécharger est la version 8.3.4. Ils disent donc de désinstaller le pilote actuel pour installer celui ci. (J'espère que tu me suit toujours :-) ).
Donc, je désinstalle le pilote et je redémarre l'ordi. Là ça remarche, le défilement vertical fonctionne, tout marche impécable.
Le problème est que le synaptic est, par conséquent, désinstaller.

Est-ce un problème sachant que mon touchpad remarche impec? Si oui où puis je trouver un pilote compatible avec ma version de windows (sachant que j'ai Windows XP pro). ?

Merci de m'aider...
-3