Autonomie batterie 7h, maintenant 1h

Fermé
kaka450 - 24 juin 2022 à 15:39
 Kaka450 - 25 juin 2022 à 12:40
bonjours,
Je suis sur windows 11 depuis 3 semaine seulement. mon autonomie il y a seulement 1 semaine était de 7h a partir d'une charge a 80% jusqu'à une décharge complète. Aujourd'hui elle n'est que de 1h30 a partir de 100% de charge...
pour plus de précision la semaine dernier j'ai mesurer le temps: de 80% a 47% = 3h
aujourd'hui: 80% a 42%= 33 minutes et 40 seconde.
je précise que j'ai un i7 10 gen, RTX 2060.
j'ai fait des modification entre la semaine dernier et cette semaine:
j'ai bloquer l'accé a Windows de me paramètre de confidentialité,
je suis allé dans l'invité de commande et j'ai mis ça pour la batterie: powercfg -duplicatescheme e9a42b02-d5df-448d-aa00-03f14749eb61
.
actuellement j'ai remis la batterie en mode éco, meilleur efficacité énergétique, et "utilisation normal (recommandé)"dans le panneau de configuration.
voila je ne comprend pas pourquoi ma batterie ne fonctionne plus correctement, je n'ai pas fait de sauvegarde système donc je peux pas retrouver mes anciens paramètre , si quelqu'un sait comment retrouver mon autonomie, merci de son aide.
bonne journée.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 57455 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2025 19 498
24 juin 2022 à 15:50
Bonjour.
L'autonomie est fonction de la façon dont tu te sers de ton pc, si tu fais de l'internet et de la bureautique ton autonomie sera meilleure que si tu joues à des jeux vidéos ou si tu utilises des applications gourmandes en ressources.
1
Bonjour bazfile,
Merci de ta réponse , j'ai oublié de préciser que la même tâche (lecture de pdf) on enregistrés deux temps différents: 7h pour la semaine dernière en lecture de 4-6 pdf aucune autre page ouverte (j'ai besoin de me concentrer) et aujourd'hui 1h et quelques en mode lecture de 4-6 pdf aucune autre page ouverte. Je joue sur secteur sinon la fréquence de rafraîchissement de l’écran n'est pas exploiter au maximum (144 sur mon pc). Je réitère ma question comment redonner de l'autonomie à mon pc? Est ce que le mode "performance optimal" de la batterie à modifier des paramètres plus profond et que lorsque j’ai remis en "utilisation normale (recommandée)"ça n’à pas remis entièrement les paramètre comme avant?
Merci de ton aie et je continu à chercher.
Bonne journée.
0