Ouvrir un fichier dont le nom est dans une cellule.

DanDiFalca Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DanDiFalca Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
De mon fichier principal je voudrais ouvrir, au moyen d’une macro, le fichier de mon client dont le nom se trouve dans la cellule « D3 ».
Les fichiers de tous mes clients se trouvent dans un autre répertoire que celui de mon fichier principal.
Comment puis-je formuler cela dans ma macro ?
Pouvez-vous m’aider SVP.
Bonne journée.

Configuration: Windows / Chrome 102.0.0.0
A voir également:

5 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Bonjour,

En partant du principe que la cellule contient le chemin d'accès complet, essaye un truc du genre:
Workbooks.Open (Filename:=Sheets("Sheet1").Range("D3").Value)

Sinon tu doit pouvoir concaténer genre
Filename:= "C:\Users\Toto\Documents\" & Sheets("Sheet1").Range("D3").Value

La doc de Microsoft est pas trop mal faite, il y'a un exemple en bas:
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.workbooks.open

Cdlt.
0
DanDiFalca Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, je essayer.
0
DanDiFalca Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela ne fonctionne pas. Voila ce que j'ai écrit :

Sub FichierClient()

Workbooks.Open Filename:="D:\Données\Documents\Gestions\Devis-Fact 2022\" & Sheets("Sheet1").Range("D3").Value

End Sub
0
T3chN0g3n Messages postés 5246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Vous avez laissé Sheet1 ? Il faut mettre le nom de votre onglet (type Feuil1 ou autre)
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Peut être parce qu'il manque l'extension !
Essaye quelque chose comme Workbooks.Open Filename:="D:\Données\Documents\Gestions\Devis-Fact 2022\" & Sheets("Sheet1").Range("D3").Value &".xlsx"

Cdlmnt
Via
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai tout essayé et cela ne marche pas.
Puis j'ai pris une ancienne macro que j'ai modifiée et cela fonctionne.
Voilà ce que j'ai mis :

ChDir _
"D:\Données\Documents\Gestion 2022\Devis-Fact 2022"
Workbooks.Open Filename:=Sheets("Facture").Range("D3").Value & ".xlsm"

Je vous remercie tous pour votre aide.
Cordialement.
Dan
0