Mettre Freizeit sur GarminBase camp

Fermé
Calceolus - 22 juin 2022 à 20:05
brucine Messages postés 14229 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 juin 2022 à 22:58
Bonjour,
Je viens de remplacer sur mon Macboock pro mon système d'exploitation de Capitan en MacOS Monterey version 12.4. J'ai charger pour des besoins cartographiques Garminbase Camp sur lequel je souhaite intégrer un système cartographique Freizeit que j'avais sur ma version précédente. Malheureusement je n'arrive pas sur ce système d'exploitation. Si quelqu'un a une idée. Merci d'avance. Cordialement





Configuration: Macintosh / Firefox 101.0
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14229 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 794
22 juin 2022 à 22:36
Bonjour,

Sous Mac, je ne sais pas.

Sous Windows, si la carte n'est pas à la racine physique du GPS (et ce qui n'arrive jamais), on peut soit copier le contenu du GPS dans une machine virtuelle simulant un media éjectable (là aussi, sous Windows, ImDisk fait le job, je ne sais pas si compatible Mac), soit la placer sur une carte SD de son GPS, de son ordinateur, dans une partition de son ordinateur...

Dans les 3 derniers cas, elles ne sont lues que si le support reproduit l'arborescence du GPS (que la carte est sous un dossier Garmin ou System, ça dépend des modèles) et qu'il faut donc créer sur ce support, avec le cas échéant 1 ou 2 fichiers supplémentaires, je n'ai plus le détail en mémoire.

Si la simple création des dossiers idoines ne suffit pas, vérifier lesquels fichiers sur le forum de Sorcière Monique.
0
brucine Messages postés 14229 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 794
22 juin 2022 à 22:58
Il me semble, toujours de mémoire, que c'est le fichier garmin.xml qu'on copie du GPS sous le dossier nommé comme il faut et qui contient la carte, et qui sert à "'identifier" le GPS.

Bien sûr, la manipulation n'est pas sans risque si le GPS est physiquement connecté en même temps au PC: on devra faire attention au chemin puisque le même dispositif sera reconnu 2 fois.
0