Composer en MIDI avec mon clavier d'ordinateur

Résolu/Fermé
Enitanf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2022 - 22 juin 2022 à 14:12
Enitanf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2022 - 22 juil. 2022 à 19:44
Bonjour,

Tout d'abord désolée si je ne suis pas sur le bon forum,

Je souhaiterai composer des musiques mais je ne peux pas dépenser de l'argent dans du matériel, même s'il est peu cher.
J'ai plusieurs instruments mais c'est une vraie galère : Etant donné que je n'ai pas de micro le son est horrible, je ne peux jamais faire exactement ce que je veux etc, donc j'aimerai pouvoir composer en midi mais aucun de mes instruments n'ont de port midi. (J'ai notamment un piano Korg B1 mais il n'a même pas de port USB donc même avec un câble ça ne marcherait pas)

J'aimerai donc trouver une solution, par exemple jouer directement sur mon clavier d'ordinateur avec un pilote midi virtuel (je ne connais pas le terme exact), mais ça ne veut pas fonctionner ! (je dois mal m'y prendre, je ne m'y connais pas)

Est ce que vous auriez des solutions ? Pour info j'utilise un pc portable Asus avec Windows 10, si ça a de l'importance.
Aussi, j'ai pas de logiciel prédéfini, je peux apprendre sur le tas donc si vous avez une "panoplie de logiciels" ça ne me dérange pas de tout installer.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

mariam-j Messages postés 1029 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
22 juin 2022 à 17:24
Il faut télécharger un séquenceur (il y en a des gratuits", à tester avant d'arrêter ton choix).
Sur un séquenceur, tu peux composer en partition, et en piano roll (à la souris).
Et ça sort du "Midi", qu'on peut convertir en "Wav" (selon le séquenceur).
Un séquenceur, c'est pas simple, mais après quelques heures d'errance, on y arrive.
0
mariam-j Messages postés 1029 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
22 juin 2022 à 17:34
Suite du: 17h24
En fonction de où tu en es au niveau solfège, il y a un soft gratuit qui te donnera les structures d'accords
Si tu veux des explications, y a qu'à demander, ici ou sur le site du soft
C'est là--->: http://libertybasic.fr/forum/topic-644+tierce-quinte.php
0
Enitanf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2022 > mariam-j Messages postés 1029 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
Modifié le 23 juin 2022 à 19:38
Trop génial !
Est-ce que tu aurais un nom de séquenceur que tu trouves mieux que les autres, ou bien ils sont tous pratiques ? (de toute façon comme tu l'as dis je vais sûrement en essayer plusieurs mais c'est cool d'avoir quelques pistes)

En tout cas merci pour la réponse ça va beaucoup m'aider je pense ;)
0
mariam-j Messages postés 1029 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 > Enitanf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2022
24 juin 2022 à 08:48
FL Studio Fruity Loops (simple, mais peut buguer de temps en temps)
Ableton Live (bien)
Cakewalk (Très bien, il y a un gratuit mais pas facile à trouver).
Anvil studio (bien, mais t'ajoute une clé au registre à chaque utilisation (qu'il vaut mieux nettoyer de temps en temps)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/20761-space-toad-midi-sequencer/ (pas essayé, mais en général la sélection "CCM" est gage de confiance.
1
Enitanf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2022 > mariam-j Messages postés 1029 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
22 juil. 2022 à 19:44

Oups je n'avais pas vu

Trop génial merci ! ;)

0