Base de données pour véhicules européens

Fermé
Lucas1409 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 22 juin 2022 à 12:41
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2022 à 23:31
Bonjour, je suis à la recherche d’une base de données concernant toutes les marques, modèles, motorisations, options, finitions des voitures. Cela est dans le but de faciliter la mise en place de ma base de donnée perso qui est très chronophage pour la bonne gestion des véhicules que je répare.

J’ai vu une question à ce sujet, elle est marquée comme résolu mais aucuns des liens ne fonctionnent actuellement. C’est pour cela que je me permets de relancer une discussion sur ce sujet.


Merci d’avance pour votre aide.


Configuration: iPhone / Safari 15.5
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 20612 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 1 848
22 juin 2022 à 12:51
Bonjour,
Je n'ai trouvé que ceci... https://voiture.car2db.com/
1
Lucas1409 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022
22 juin 2022 à 13:03
Merci de ton retour.

Je l’ai vu aussi mais l’exemple gratuit me paraît léger et 80€ dans un document à l’aveugle me freine… j’aurai aimé trouvé ça de manière gratuite.

J’ai vu sur un ancien poste qu’une personne avait mis en place un soft mais impossible de le contacter, de mémoire son pseudo est « Sly »
0
Utilisateur anonyme > Lucas1409 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022
22 juin 2022 à 23:31
J’ai vu sur un ancien poste qu’une personne avait mis en place un soft mais impossible de le contacter, de mémoire son pseudo est « Sly »

Bonjour
Le post date de 2010 et la personne n’est pas inscrite. C’est obsolète… ;(
0
blackmefias_3350 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 59
22 juin 2022 à 18:22
Bonjour,

Pour pouvoir bénéficier d'une base de données "gratuite", je vous suggère de la créer vous même.

Pour créer une base de données, cela peut prendre quelques minutes ,tout comme des heures, voir des jours de travail.

cela dépend si votre base de données comporte une table ou plusieurs tables


il existe des tas de sites, qui vous aiderons pour créer votre base de données , ici malheureusement, nous ne sommes pas là pour faire le travail à votre place. Cependant, si vous rencontrez ou avez des question relative à votre base de données, nous nous ferions un plaisir de vous répondre.

pour vous aider dans la conception de votre base de données, je vous suggère de noter sur papier les tables des données . c'est à dire qu'une base de données se compose de minimum une table et maximum plusieurs tables

celles-ci ( sauf si il n'y a qu'une seule table) sont reliées entre elles pour pouvoir communiquer exemple :


j'ai une table clients , une table Véhicules , une table réparations et une table factures

chacune de ces tables auront un nom de table qui sera défini comme suit :

T_Clients T_Véhicules T_Reparations T_Factures


dans chaque table , vous devrez y mettre un identifiant comme par exemple:
ID_Client pour la table T_Clients
ID_Reparation pour la table T_Reparations
ID_Fature pour la table T_Factures
ID_Véhicule pour la table T_Véhicules

ce que vous devez faire, c'est vous dire que 1 clients à au minimum un véhicule, et au maximum plusieurs véhicules

chaque véhicules peut avoir au minimum une réparation et au maximum plusieurs réparations

chaque factures comprendra au minimum une réparation et au maximum plusieurs réparations


enfin chaque clients recevra au minimum une facture et au maximum plusieurs factures



ensuite viendrons les champs qui remplirons votre table T_Clients

ID_Clients
Nom
Prenom
Adresse
CodePostale
Localité
Tel
Mail

de même pour les trois autres tables

En fonction des différents champ dans la table celle-ci aura plusieurs types de données

par exemple Nom aura comme type de données Texte ou VarChar selon le SGBD ( Système de Gestion de Base de Données , notez qu'ici le nombre maximal de caractères ( lettres est limité à 255 incluent les espaces entre les mots )

Les champs Prenom; Adresse; CodePostale; Localité; Tel; Mail seront eux aussi en texte ou VarChar pour le codePostale, vous pourrez mettre par exemple 10 caractères à la place de 255

Par contre le champs le plus important dans la table T_Clients à savoir le champ ID_Clients sera dans le type de données Auto_Incrément et recevra une clé primaire ( primary key) . c'est grace à ce nom (ID_Clients) que vous pourrez créer des relations entre la table T_clients et T_Factures qui lui aura comme champ identifiant "ID_Facture"


dans vos relations vous devrez faire en sorte que 1 client recevra au minimum une facture et au maximum plusieurs

de même pour la relation entre les tables T_Factures et T_Reparations


imaginons qu'une facture dans le cas d'un garage reprend la/les réparations de types carrosserie et de types mécanique

vous devrez alors créer deux nouvelles tables une pour la partie mécanique et l'autre pour la partie carrosserie et qui seront lié via l'ID_RepCarr et ID_RepMeca dans la table T_Reparations .













1