Écran qui clignote pendant l'affichage d'éléments sombres

Fermé
Mateopez25 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023 - 16 juin 2022 à 11:42
Mateopez25 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023 - 20 juin 2022 à 09:48
Bonjour.

J'avais déjà posé ma question il y a quelques mois, sans obtenir de réponse. J'ai donc cherché (depuis février) de mon côté, sans trouver de réponse, alors j'ai décidé de m'adresser à vous.

Voici mon problème :

Lorsque mon écran (MSI MAG241C, connecté en DP à ma carte graphique, GTX 1060 6Go) doit afficher des éléments sombres, par exemple quand j'utilise une application en mode nuit, il clignote. Cependant, ce problème survient uniquement quand le plein écran est activé, en fenêtré, tout va bien.

Au début, j'ai quand même essayé de réinstaller mes drivers, mais rien n'y fait. Ensuite, afin de savoir si le problème venait de "l'intérieur" j'ai essayé d'enregistrer le phénomène avec OBS, mais rien n'apparaît sur l'enregistrement, j'en ai donc conclu que le problème venait d'ailleurs. J'ai donc vérifié que le câble était bien connecté, ce qui était le cas. J'ai ensuite réinitialisé l'écran depuis son interface, mais rien n'a changé. Donc, j'ai cherché pas mal de choses sur Internet, mais je n'ai rien trouvé non plus.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance, bonne journée.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54279 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 18 655
Modifié le 16 juin 2022 à 18:06
Bonjour.
Cela peut venir de la carte graphique en général (pilote ou autre) ou d'une mauvaise résolution d'écran essaie avec une autre résolution.
Essaie de voir si c'est mieux en connectant ton écran en HDMI.
Tu peux aussi essayer de désinstaller et réinstaller proprement le pilote de ta carte graphique avec DDU https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/

Voilà pour ma part ce sera tout.

1
Mateopez25 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023 5
17 juin 2022 à 07:23
Bonjour,
Je vais essayer ça, je te tiens au courant.
Merci d'avance pour ton aide.
1
Mateopez25 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023 5
Modifié le 20 juin 2022 à 10:01
Rebonjour,
Après avoir minutieusement suivi les instructions du lien que tu m'as envoyé, rien n'a changé. Cependant, j'ai découvert quelque chose. En changeant la résolution de mon écran de 1920x1080 à 1280x720, le problème n'était plus présent (mais la résolution est invivable), j'ai donc changé de catégorie de résolution dans le panneau de configuration Nvidia : je suis passé de "PC" (1920x1080 - 144Hz) à "Ultra HD, HD, SD" (1920x1080 - 60Hz) et le problème n'est plus présent. Le souci, c'est que j'aimerais bien bénéficier du taux du rafraîchissement à 144Hz parce que c'est la raison pour laquelle j'ai acheté cet écran.
As-tu une autre idée ?
Bonne journée, merci d'avance.
0