Ecran u28e850r : problème de résolution

Résolu
Francky -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Coucou tout le monde, ça fait quelque temps que je n'arrive pas à régler un problème ennuyant.

J'ai acheté un écran SAMSUNG U28E850R et je n'arrive pas à obtenir une résolution plus élevée que du 1920x1080. Cependant ils me proposent bien du 3840x2160 :
https://ibb.co/QcNFtCx
Je suis branché en HDMI

Cela se peut-il que ce soit en lien avec ma carte graphique ? C'est une GTX 1070.

Si ça parle à quelqu'un, merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
Bonjour et bienvenue sur CCM

Non en principe la carte supporte bien des résolutions plus élevées.
Vérifiez que le pilote de la carte est à jour pour ce modèles précis (en principe il y a un utilitaire pour ça).
Vérifiez également s'il y a un pilotes pour votre écran sur le site constructeur.
Par contre vous écrivez "Cependant ils me proposent bien du 3840x2160" mais vous ne dites pas ce qui ne va pas.

Bàv

0
Francky
 
Merci !

C'est vrai que je n'ai pas dit ce qu'il se passait : j'ai tout simplement un écran noir lorsque j'essaie de mettre une résolution plus élevée que 1920*1080.

Concernant les pilotes, j'ai bien installé tout ce que je pouvais pourtant. Je vérifie une nouvelle fois et je vous tiens au jus.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
Ecran noir donc un des deux ne "comprend pas" l'affichage.
Il faut pas installer "tout ce qu'on peut" (à trop en faire on fait pire que mieux :) ) mais bien uniquement ce qui est requis.
0
Francky
 
Bon, j'ai désinstallé les drivers du moniteur, mais je ne trouve pas où télécharger le bon driver.
Je suis vraiment nul...
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
Vous n'êtes pas nul, juste un peu perdu, nuance.

Vous dites j'ai acheté c'est un achat récent ? Neuf ? (Vu que c'est un vieil écran)
Quelle est votre version de Windows ? Est-elle à jour ?
Avez vous un utilitaire pour la Carte graphique installé ? (en général qui va avec les pilotes) Quelle est la marque de la CG ?

Edit: ha oui et y avait-il une autre CG avant sur ce pc ? (marque et modèle ?)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Francky
 
Merci

J'ai acheté ce moniteur neuf il y a deux ans.
J'utilise Windows 10, la version est à jour.
Pour la carte graphique, il y a le Nvidia GeForce Experience qui fait les mises à jour tout seul (il est à jour).

Je n'ai jamais utilisé d'autres CG que celle-ci pour ce PC : NVIDIA GTX 1070
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
Donc le pc a 2 ans aussi j'imagine (on ne sait rien de ce pc).

Après désinstallation des pilotes vous avez bien redémarré la machine ?

Alors c'est bizarre. Sous Win 10 j'ai regardé en principe aucun pilote n'est nécessaire.
Si le pilote est à jour pour la CG et/mais qu'il n'a jamais fonctionné correctement en résolution je ne vois pas trop d'ou vient le soucis, à part du moniteur.
Ou du bios... Ce bios est-il à jour sur cette carte mère (?) ? Ca vaut aussi la peine de regarder dans le bios si par le plus grand des hasards il n'y pas un soucis entre la CG intégrée et celle sur la CM. Parfois il y a une option pour lui dire de ne prendre que le port PCI de la CG.
0
Francky
 
Merci pour tes réponses. Oui, la machine a bien redémarrée.

Mon PC a 6 ans. Voici sa config :
https://i.postimg.cc/y8QwXVrh/Nouvelle-image-bitmap.png
0
Francky
 
Problème résolu : j'ai juste remplacé mon câble HDMI par un plus récent...
Merci beaucoup :)
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
Ha zut :-) Mais tant mieux. :-)
Par contre je n'y ai pas pensé et c'est dommage parce que c'est la première chose à vérifier, oups.
L'important étant que ce soit résolu, bonne fin de WE !
0