Ecran u28e850r : problème de résolution
Résolu/Fermé
Francky
-
12 juin 2022 à 14:50
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 12 juin 2022 à 18:25
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 12 juin 2022 à 18:25
A voir également:
- Ecran u28e850r : problème de résolution
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecran noir pc - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
7 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 175
Modifié le 12 juin 2022 à 15:15
Modifié le 12 juin 2022 à 15:15
Bonjour et bienvenue sur CCM
Non en principe la carte supporte bien des résolutions plus élevées.
Vérifiez que le pilote de la carte est à jour pour ce modèles précis (en principe il y a un utilitaire pour ça).
Vérifiez également s'il y a un pilotes pour votre écran sur le site constructeur.
Par contre vous écrivez "Cependant ils me proposent bien du 3840x2160" mais vous ne dites pas ce qui ne va pas.
Bàv
Non en principe la carte supporte bien des résolutions plus élevées.
Vérifiez que le pilote de la carte est à jour pour ce modèles précis (en principe il y a un utilitaire pour ça).
Vérifiez également s'il y a un pilotes pour votre écran sur le site constructeur.
Par contre vous écrivez "Cependant ils me proposent bien du 3840x2160" mais vous ne dites pas ce qui ne va pas.
Bàv
Merci !
C'est vrai que je n'ai pas dit ce qu'il se passait : j'ai tout simplement un écran noir lorsque j'essaie de mettre une résolution plus élevée que 1920*1080.
Concernant les pilotes, j'ai bien installé tout ce que je pouvais pourtant. Je vérifie une nouvelle fois et je vous tiens au jus.
C'est vrai que je n'ai pas dit ce qu'il se passait : j'ai tout simplement un écran noir lorsque j'essaie de mettre une résolution plus élevée que 1920*1080.
Concernant les pilotes, j'ai bien installé tout ce que je pouvais pourtant. Je vérifie une nouvelle fois et je vous tiens au jus.
madmyke
Messages postés
53080
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 175
12 juin 2022 à 16:56
12 juin 2022 à 16:56
Ecran noir donc un des deux ne "comprend pas" l'affichage.
Il faut pas installer "tout ce qu'on peut" (à trop en faire on fait pire que mieux :) ) mais bien uniquement ce qui est requis.
Il faut pas installer "tout ce qu'on peut" (à trop en faire on fait pire que mieux :) ) mais bien uniquement ce qui est requis.
Bon, j'ai désinstallé les drivers du moniteur, mais je ne trouve pas où télécharger le bon driver.
Je suis vraiment nul...
Je suis vraiment nul...
madmyke
Messages postés
53080
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 175
Modifié le 12 juin 2022 à 17:34
Modifié le 12 juin 2022 à 17:34
Vous n'êtes pas nul, juste un peu perdu, nuance.
Vous dites j'ai acheté c'est un achat récent ? Neuf ? (Vu que c'est un vieil écran)
Quelle est votre version de Windows ? Est-elle à jour ?
Avez vous un utilitaire pour la Carte graphique installé ? (en général qui va avec les pilotes) Quelle est la marque de la CG ?
Edit: ha oui et y avait-il une autre CG avant sur ce pc ? (marque et modèle ?)
Vous dites j'ai acheté c'est un achat récent ? Neuf ? (Vu que c'est un vieil écran)
Quelle est votre version de Windows ? Est-elle à jour ?
Avez vous un utilitaire pour la Carte graphique installé ? (en général qui va avec les pilotes) Quelle est la marque de la CG ?
Edit: ha oui et y avait-il une autre CG avant sur ce pc ? (marque et modèle ?)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci
J'ai acheté ce moniteur neuf il y a deux ans.
J'utilise Windows 10, la version est à jour.
Pour la carte graphique, il y a le Nvidia GeForce Experience qui fait les mises à jour tout seul (il est à jour).
Je n'ai jamais utilisé d'autres CG que celle-ci pour ce PC : NVIDIA GTX 1070
J'ai acheté ce moniteur neuf il y a deux ans.
J'utilise Windows 10, la version est à jour.
Pour la carte graphique, il y a le Nvidia GeForce Experience qui fait les mises à jour tout seul (il est à jour).
Je n'ai jamais utilisé d'autres CG que celle-ci pour ce PC : NVIDIA GTX 1070
madmyke
Messages postés
53080
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 175
12 juin 2022 à 17:53
12 juin 2022 à 17:53
Donc le pc a 2 ans aussi j'imagine (on ne sait rien de ce pc).
Après désinstallation des pilotes vous avez bien redémarré la machine ?
Alors c'est bizarre. Sous Win 10 j'ai regardé en principe aucun pilote n'est nécessaire.
Si le pilote est à jour pour la CG et/mais qu'il n'a jamais fonctionné correctement en résolution je ne vois pas trop d'ou vient le soucis, à part du moniteur.
Ou du bios... Ce bios est-il à jour sur cette carte mère (?) ? Ca vaut aussi la peine de regarder dans le bios si par le plus grand des hasards il n'y pas un soucis entre la CG intégrée et celle sur la CM. Parfois il y a une option pour lui dire de ne prendre que le port PCI de la CG.
Après désinstallation des pilotes vous avez bien redémarré la machine ?
Alors c'est bizarre. Sous Win 10 j'ai regardé en principe aucun pilote n'est nécessaire.
Si le pilote est à jour pour la CG et/mais qu'il n'a jamais fonctionné correctement en résolution je ne vois pas trop d'ou vient le soucis, à part du moniteur.
Ou du bios... Ce bios est-il à jour sur cette carte mère (?) ? Ca vaut aussi la peine de regarder dans le bios si par le plus grand des hasards il n'y pas un soucis entre la CG intégrée et celle sur la CM. Parfois il y a une option pour lui dire de ne prendre que le port PCI de la CG.
Merci pour tes réponses. Oui, la machine a bien redémarrée.
Mon PC a 6 ans. Voici sa config :
https://i.postimg.cc/y8QwXVrh/Nouvelle-image-bitmap.png
Mon PC a 6 ans. Voici sa config :
https://i.postimg.cc/y8QwXVrh/Nouvelle-image-bitmap.png
Problème résolu : j'ai juste remplacé mon câble HDMI par un plus récent...
Merci beaucoup :)
Merci beaucoup :)
madmyke
Messages postés
53080
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 175
12 juin 2022 à 18:25
12 juin 2022 à 18:25
Ha zut :-) Mais tant mieux. :-)
Par contre je n'y ai pas pensé et c'est dommage parce que c'est la première chose à vérifier, oups.
L'important étant que ce soit résolu, bonne fin de WE !
Par contre je n'y ai pas pensé et c'est dommage parce que c'est la première chose à vérifier, oups.
L'important étant que ce soit résolu, bonne fin de WE !