Pourquoi je ne peux pas scanner avec Naps2.

Résolu/Fermé
Rolcar Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 8 juin 2022 à 12:08
Rolcar Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 9 juin 2022 à 23:13
Bonjour,
Mon imprimante étant âgée (c'est une HP Officejet 5610), j'ai dû installer Naps2 sur mon PC pour qu'elle continue à fonctionner suite à la disparition d'Adobe Flash Player. Le problème c'est que ça fonctionne très bien bien sur mon PC scan y compris mais le scan ne fonctionne pas sur celui de mon épouse, ça m'indique: "aucun périphérique d'acquisition n'a été trouvé". L'imprimante est bien installée sur son PC d'où on peut imprimer d'après un mail ou avec un document internet mais impossible de scanner. Les 2 PC sont sous Windows 10 et à jour. J'ai désinstallé et réinstallé l'imprimante mais ça ne change rien. Je ne vois pas où je pourrais la rajouter dans Naps2, chose que je n'ai pas eu besoin de faire depuis mon PC. Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci pour vos réponses.
A voir également:

13 réponses

Rolcar Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 14
9 juin 2022 à 18:23
Bonsoir,
Je n'avais pas vu ta dernière proposition, j'avais dû oublier de cocher la case "recevoir les réponses par mail" et du coup j'ai continué à chercher. A un moment ça m'a indiqué qu'il n'y avait pas de pilote ce que j'ai trouvé bizarre car l'installation avec Windows 10 se fait automatiquement. Toutefois j'ai recherché un pilote compatible que j'ai trouvé sur DriversCollection.com (Pilotes pour HP Officejet 5610 pour Windows 10 64-bit) Je l'ai téléchargé et il m'a fallu réinstaller l'imprimante avec HP et du coup je peux scanner avec le centre de solutions HP et avec Naps2 qui fonctionne aussi. Il me reste donc quand même une question: quand on installe l'imprimante automatiquement avec Windows 10, le pilote ne se met pas en place ou fallait-il faire une mise à jour et si oui comment? Je pensais aussi que le centre de solutions HP ne fonctionnait plus mais apparemment ce n'est pas le cas. J'espère que ceci pourra servir à quelqu'un d'autre. A l'occasion si tu peux répondre aux 2 questions que je pose ça me permettrait de finir en beauté et ça aidera certainement quelqu'un. A +.
1
blux Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 3 317
9 juin 2022 à 21:52
En principe, quand win voit une imprimante, il doit installer les pilotes idoines mais il est possible qu'il n'aie pas pu le faire, soit parce que l'imprimante est trop vieille et n'est plus référencée dans les pilotes intégrés à win, soit parce qu'il n'a pas trouvé sur internet un site qui les propose...

Par contre, je ne réponds qu'à une seule question car je n'en vois qu'une dans ton message !
1
Rolcar Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 14
9 juin 2022 à 23:13
Merci, la deuxième question c'était juste que je pensais que le centre de solution HP ne fonctionnait plus mais apparemment il fonctionne toujours, voici ce que j'ai trouvé:
"Mais depuis le 12 janvier 2021, ce centre de solutions HP ne fonctionne plus et de fait, malgré que vous pouvez toujours imprimer, vous ne pouvez plus numériser vos documents, ni rien d'autre en fait. La raison de ce dysfonctionnement est, simplement, dû à l'arrêt d'Adobe Flash Player. "
1
blux Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 3 317
Modifié le 8 juin 2022 à 12:20
Salut,

dans naps, quel protocole pour dialoguer avec l'imprimante as-tu choisi : WIA, TWAIN ?

C'est le même pour les deux PCs ?

0
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
8 juin 2022 à 12:30
Bonjour,

Je ne connais pas ta subtilité avec Naps 2... mais j'ai déja vu plusieurs fois des installations partagées, de ce genre, L'impression marchait bien sur les deux PC... et le scanner, uniquement avec la machine ou il était branchée...
Le Scan ne marche pas avec les machines connectées en partage ou sur un serveur d'impression (la BOX par ex.)
-- Donc tu es peut etre dans ce cas..??
Comment est-elle branchée..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rolcar Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 14
8 juin 2022 à 13:07
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je réponds en premier blux, C'est WIA qui est coché sur les 2, je suppose que ça c'est fait automatiquement.
Pour répondre à jeannets, j'ai fait un essai l'imprimante seule directement sur le PC de mon épouse et ça ne change rien, j'ai changé de cordon, mis le sien sur mon PC où ça fonctionne mais toujours pas sur le sien. Je ne vois vraiment pas ce qu'il se passe. A +.
0
blux Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 3 317
8 juin 2022 à 13:48
Peux-tu essayer de passer le scanner en TWAIN là où ça ne marche pas ?
0
Rolcar Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 14
8 juin 2022 à 15:19
J'ai essayé mais ça ne donne rien, par contre quand je suis sur Naps2, que je vais sur profils, modifier, à périphérique il n'y a rien de marqué contrairement sur le mien où le nom de l'imprimante est indiqué. On ne peut pas la rajouter en écrivant son nom car impossible d'écrire. A droite de périphérique il y a "sélectionner" et quand je clique dessus ça indique: " aucun périphérique d'acquisition n'a été trouvé". Il faut donc que le périphérique soit indiqué mais comment faire? là est le mystère. A +.
0
blux Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 3 317
8 juin 2022 à 15:47
Justement, il faut regarder où on peut paramétrer la recherche en TWAIN ou en WIA (je le dis de mémoire, je n'ai pas accès à naps2 en ce moment pour vérifier).
0
Rolcar Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 14
8 juin 2022 à 17:20
Je ne vois pas où il faut regarder, j'ai cherché mais rien trouvé. Ce qui est curieux c'est que depuis mon PC je n'ai eu rien à faire, tout s'est fait automatiquement.
0
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
8 juin 2022 à 17:49
Je pense que changer de PC et de cordon avec celui de ta femme, ne change pas la configuration dans le PC. À mon avis, l'install doit etre faite completement aussi sur l'autre PC... Est-ce que l'OS est le même..?
0
Rolcar Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 14
8 juin 2022 à 18:26
L'installation a été faite exactement pareil sur les 2 PC, l'un après l'autre, ils sont tous les 2 sous Windows 10. Avec celui de mon épouse il semble que l'imprimante soit bien reconnue puisqu'on peut s'en servir mais le scan semble non reconnu, bizarre ça.
0
Rolcar Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 14
8 juin 2022 à 21:05
Je peux peut-être installé autre chose que Naps2 si vous me connaissez quelque chose d'équivalent ou du moins quelque chose de bien pour les anciennes imprimantes qui fonctionnent toujours. Toutefois j'aimerais bien pouvoir trouver d'où vient le problème. Merci pour vos réponses.
0
blux Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 3 317
8 juin 2022 à 22:11
Créer un nouveau profil et mettre soit WIA ou TWAIN (et ensuite regarder chez toi quelle version est mise dans les paramètres avancés).


0
Rolcar Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 14
8 juin 2022 à 22:48
Je ne vois rien indiquant une version dans paramètres avancés.
0
blux Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 3 317
8 juin 2022 à 22:50
en bas de la fenêtre, " Wia version"...
0
Rolcar Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 14
8 juin 2022 à 23:15
Je l'avais vu mais c'est marqué: "prédéfinie" et si je clique dessus ça me propose 1.0 et 2.0, je fais quoi avec ça?
0
blux Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 3 317
8 juin 2022 à 23:22
Tu choisis 1.0 et tu regardes si ça marche, si non, tu mets 2.0 et tu regardes...
1