Suppresion des emails

Résolu/Fermé
Delaere Messages postés 40 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022 - 8 juin 2022 à 00:14
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 juin 2022 à 08:22
Bonjour, quand je supprime un e-mail sur l'appli de mon téléphone il est supprimé aussi sur laposte.net.
Comment arrêter cette suppression automatique.
J'ai regardé dans les paramètres de l'appli sur mon téléphone et je ne trouve pas.
Mon téléphone est un samsung S21.

1 réponse

brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
8 juin 2022 à 08:22
Bonjour,

Dans la mesure où l'application en question est un Webmail, elle va directement chercher les informations sur le serveur de La Poste, dont elle les supprime si on le lui demande: dans ce contexte, il n'y a aucun moyen d'interdire de comportement.

Il faudrait pour cela que l'on passe non pas par un Webmail mais par un logiciel ou une application de mail autonome, mais qui est en principe antinomique sur un dispositif android.

Si cette possibilité existe, il faut bien sûr paramétrer la dite application non pas en IMAP mais en POP3 avec pour résultat que les mails sur le serveur ne soient pas synchronisés avec cette suppression.

Dans la négative, on doit se contenter de consulter les mails en question; ils seront ensuite supprimés le cas échéant à partir du logiciel de mail d'un PC, mais là aussi partout si le protocole y est IMAP.

Si pour une raison ou pour une autre on veut en garder une archive sur le PC et la détruire sur le téléphone, la seule solution est alors que le logiciel de mail soit en POP3 puis que, à partir du Webmail sur le téléphone ou le PC ou le logiciel de mail, on supprime le mail du serveur; un certain nombre de logiciels de mail ont l'option de laisser ou pas les mails sur le serveur quand on les y télécharge, y compris en POP3.
1