Instagram _ compte suspendu des le début sans raisons

Fermé
Arthur - 7 juin 2022 à 19:11
Radinoz Messages postés 12611 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 - 8 juin 2022 à 08:34
Bonjour,

Je viens de créer un compte instagram aujourd'hui.
Juste a la fin du processus de création du compte, un message apparait sur l'appli : 'Nous avons suspendu votre compte ...' alors que je venais juste de rentrer mes coordonnées de base (email pour création du compte, nom. date de naissance, etc), et qu'il me reste un mois pour contester ça.
Je clique sur 'contester la décision', on me demande alors de rentrer un numero de tel pour qu'on m'envoie un code, je fini par suivre cette procédure tout en ne comprenant pas pourquoi l'adresse mail que j'avais fourni a l'inscription ne suffit apparemment pas.
Instagram fini par se lancer et je peux utiliser l'outil, mais j'essaie tout de meme de me renseigner pour savoir comment contacter instagram pour leur reporter ce probleme et la seule maniere que j'ai trouvé pour le faire c'est d'aller dans l'onglet aide des parametres de mon compte dans lequel je peux signaler un probleme.
J'ai fini par recevoir un mail d'instagram qui m'explique que ca doit etre une erreur et de les contacter si le probleme réapparait.
Bingo, le probleme a fini par réapparaitre, cette fois je me dit que je dois les recontacter pour leur dire car je ne comprend pas, d'autant plus qu'en contestant (encore une fois !) on me redemande de compléter un numero de tel pour qu'ils me renvoient un code de confirmation.
Je les recontacte par mail en répondant a leur mail de réponse déje reçu, mais leur adresse mail commençant par 'noreply' je me demande si c'est bien par ce biais que je dois leur répondre.
Je n'ai pas trop envie de refaire la procédure de contestation tout de suite sans essayer de leur signaler ce probleme récurrent, en plus des les toutes premieres heures une fois inscrit ...
Je me demande si un virus quelconque ne trainerait pas quelque part sur mon smartphone ou autre, car je trouve ça un peu gros d'avoir ce genre de probleme d'entrée, et plusieurs fois d'affilé.
Si une personne qui connait bien les applis comme instagram, ou quelqu'un a qui ce probleme dit quelque chose, je veux bien qu'elle puisse au moins tenter de m'éclairer a ce sujet. J'aimerais régler assez vite ce soucis.
Merci bien :)
A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 12611 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 907
8 juin 2022 à 08:34
Bonjour

Tu as jamais crée de compte avant ? Et personne chez toi (famille etc.) n'en avait crée ?

;)
0
MPMP10 Messages postés 40201 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 15 498
7 juin 2022 à 20:03
Bonjour,
Aucun rapport avec un logiciel malveillant ou autres…
Pour le reste, il faut voir ça avec Instagram, on n'a pas de solution miracle ici sur CCM.

-1