Thunderbird : pb avec dossier IMAP

Fermé
Cyril88 - 5 juin 2022 à 17:45
Ryllix Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - 9 juin 2022 à 19:50
Bonjour,
J'ai un problème avec un dossier sur Thunderbird. Ce dossier n'a pas la même couleur que les autres, il est gris au lieu d'être noir, et il est écrit en italique. Jusque là rien de trop embêtant mais depuis quelques jours il avait disparu et bien sur les messages qu'il contenait avec.
Après plusieurs manipulations "maladroites", car je n'y connais pas grand chose, le dossier est bien de retour visuellement mais je n'ai plus aucun message dedans. Cependant je les retrouve dans la recherche globale mais ne peut pas les ouvrir..

Je suis en panique car c'est un dossier avec des informations juridiques importantes.

Quelqu'un peut-il m'aider svp???




Configuration: Windows / Chrome 102.0.0.0
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2022 à 09:01
Bonjour,

- Commence par réparer le dossier : clic droit sur le dossier / Propriétés / Réparer le dossier

- Si les messages ne sont toujours pas dedans et qu'il est vide, tu peux le supprimer et le recréer.
- Si les messages ont un critère commun tel que le nom de correspondant, trie les en cliquant sur "Correspondant" (ou "Expéditeur" pour les sortants) en tête de colonne de la liste afin de les rendre contigus et affiche les dans la liste ainsi triée.

- Clique sur le premier et, en maintenant la touche Maj enfoncée, clique sur le dernier afin qu'ils soient tous sélectionnés en bleu entre les deux.

- Clic droit sur l'un d'entre eux / déplacer vers... le dossier ou sous dossier désiré. alternative, cliquer-glisser l'ensemble vers le dossier désiré.

Même procédé après une recherche globale sur un mot, une expression commun à tous les messages recherchés, puis "afficher sous forme de liste"

Concernant la couleur de l'icône du dossier : clic droit sur le dossier / Propriétés / Couleur de l'icône et choisis la couleur désirée

Concernant "mais ne peut pas les ouvrir.. ", essaye les options "Ouvrir..." du menu contextuel obtenu par clic droit.

Concernant l'italique, je ne sais pas.
0