Bios qui ne demarre pas

Evans62 -  
fabul Messages postés 40886 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour je vous explique j ai monter mon pc moi même tous est bien compatible mais le problème c est le bios quand je lance mon pc pour la première fois mon bios ne se lance , j ai donc enlever la pile de la carte mere et je l ai remis 5 min après et surprise sa fonctionne j ai donc ensuite installer windows ect ..
J ai donc du éteindre mon pc après toute l installation de Windows et c est la que le problème revient plu aucun affichage
Je dois donc à chaque fois enlever la pile la remettre et passer par le bios pour demarer le pc via Windows
J espère que quelqun aura la solution car je suis perdu
Ma carte mere c est une Asus prime h310m r2.0
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 40886 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Salut,

Vérifies la pile, elle doit faire 3V ou plus pour être en santé.

Fais un Clear CMOS complet

Tu peux lire dans le manuel, ça doit être expliqué

Ou

Débranches le courant
Enlèves la pile CR2032
Court-circuite durant 10 secondes les deux pins, des fois il y a un cavalier à déplacer, ou c'est souvent écrit CLR_CMOS
Court-circuiter les deux pôles + et - du réceptacle de la pile peut aussi avoir le même effet

Puis si la carte mère est neuve, il y as peut être une mode à jour BIOS à faire.
1