Comment désinstaller Easy Eco driver ?

Résolu/Fermé
Thierry - 5 juin 2022 à 13:48
 Yves - 7 févr. 2023 à 10:11
Bonjour,

J'ai une imprimante Samsung M2070 Series. Un aperçu supplémentaire inutile nommé Easy Eco driver est apparu il y a quelques temps. Ce gadget inutile et lent me faisait perdre du temps. Mais je ne m'en suis pas préoccupé, car je pouvais toujours imprimer. Maintenant, il affiche le message "Serious error occures. Application would be shutdown" et m'empêche d'imprimer ?
Comment le désinstaller ? Il n'apparaît pas dans les applications. J'ai désactivé l'option "Lancer Easy Eco Driver avant le travail d'impression". Mais il n'en tient pas compte. Il s'impose et bloque tout.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement,
Thierry.
Configuration: Windows / Chrome 102.0.0.0
A voir également:

5 réponses

Ça y est, j'ai trouvé. En désactivant l'option "Activer les fonctionnalités d'impression avancées", des propriétés de l'imprimante (onglet Avancé), il n'apparaît plus. Bon débarras !
4
MisteryBean Messages postés 8782 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 1 235
5 juin 2022 à 14:25
OK .

@ plus sur CCM ;-)
1
Thierry > MisteryBean Messages postés 8782 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024
5 juin 2022 à 14:28
Merci de vos réponses rapides. @ plus sur CCM. ;-)
0

Merci,

Ca fonctionne super.

Yves

0
MisteryBean Messages postés 8782 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 1 235
5 juin 2022 à 13:50
Bonjour,

Regardes si tu n'as pas activé l'option => https://support.hp.com/be-fr/document/c05634328
0
Bonjour,
Merci d'avoir répondu. Oui, j'ai désactivé l'option "Lancer Easy Eco Driver avant le travail d'impression".
Mais l'aperçu Easy Eco Driver continue de s'ouvrir, avec en prime le message d'erreur "Serious error occures. Application would be shutdown." qui bloque l'impression.
0
5 juin 2022 à 14:06
RE_

C'est bien cette partie ?
Si vous souhaitez exécuter Easy Eco Driver chaque fois que vous effectuez une impression, sélectionnez l’onglet Printer Properties (Propriétés de l’imprimante) > Basic (Paramètres de base) et cochez la case Start Easy Eco Driver before printing job (Démarrer Easy Eco Driver avant l’impression).

Regardes s'il n'apparait pas en faisant :

=> Windows + R
=> Tapes appwiz.cpl et valides
=> Regardes si tu le vois dans la liste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, c'est bien cette partie. Merci, mais il n'apparaît pas dans la liste. Ça reste un mystère ce gadget qui se lançait malgré que je l'ai désactivé. Mais le principal, c'est que maintenant, ça fonctionne.
0