Aperçu : diviser un pdf en une fois

rakatamouche Messages postés 908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Y a t'il une possibilité avec le logiciel Aperçu de diviser un gros fichier pdf d'un seul coup, plutôt que de le faire page par page?

Moi par exemple, j'ai des gros fichiers, genre une bonne soixantaine de pages. Ce qui est formidable avec Aperçu c'est qu'il peut regrouper des fichiers. Avec plusieurs fichiers: Actions rapides -> Créer un pdf, et hop, on en a un seul.
Alors puisqu'il peut rassembler plusieurs fichiers en un seul, est-ce qu'il peut éclater un seul fichier en plusieurs?
Merci d'avance

Configuration: Macintosh / Firefox 101.0

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il existe pas mal d'applications tierces capable de scinder un PDF ,

- mais un moyen "bestial" et simple, est de faire une copie du PDF, puis lui supprimer la moitié des pages, et supprimer dans l'original l'autre moitié des pages.

Il existe l'application "PDF ToolKit" sur App Store qui sait faire pas mal de choses.

à tout hasard, le support d'Aperçu est ici :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/preview/prvw43696/11.0/mac/12.0
0
mariam-j Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Pour Windows, il y a ça (gratuit)--> https://pdfsam.org/fr/download-pdfsam-basic/
0
Pierr10 Messages postés 13220 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 435 > mariam-j Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Bien sûr ! Mais il est sous Mac...

Heureusement il semble qu'il existe une version pour Mac (Je viens de vérifier). C'est le même lien que celui que tu as donné :

https://pdfsam.org/fr/download-pdfsam-basic/
0
rakatamouche Messages postés 908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Oui, il y a des applications qui le font, mais charger une appli exprès pour ça alors qu´on peut le faire, c´est un peu lourd. Tant pis. Merci Francis pour le support d´Aperçu, je vais fouiller.
0
axel_8410 Messages postés 400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour, je suis votre discussion et j'aimerais bien savoir si vous trouvez comment faire avec Aperçu parce qu'il arrive que je doive diviser des pdf en plusieurs pages et c'est un peu fastidieux.
0
mariam-j Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37 > axel_8410 Messages postés 400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, il semble que tu n'ai lu que le dernier msg
Vu que l'avant dernier contient le lien d'un soft qui divise et fusionne avec des options
0
axel_8410 Messages postés 400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39 > mariam-j Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai lu tous les messages et je m'en tiens à la question qui parle de diviser un pdf avec Aperçu et non pas avec un autre logiciel.
0
Utilisateur anonyme > axel_8410 Messages postés 400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai lu tous les messages et je m'en tiens à la question qui parle de diviser un pdf avec Aperçu et non pas avec un autre logiciel.

Bonjour à toi également,

Si tu as lu tous les messages, tu as lu ceci :

- mais un moyen "bestial" et simple, est de faire une copie du PDF, puis lui supprimer la moitié des pages, et supprimer dans l'original l'autre moitié des pages.

Cordialement.
0