Compte PayPal et carte pcs

Lolo76 - 3 juin 2022 à 16:28
MPMP10 Messages postés 41018 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 3 juin 2022 à 16:48
Bonjour, j'ai mis en vente des article sur Facebook.
De la je reçois des proposition suite à mes article mis en vente, trois personnes en tout.
Elles veulent me payer par PayPal, de nom je connaissais mais je n'avais pas de compte.
J'en ai donc créer un. Je met juste un mail, un numéro de tel, mais jamais je ne donne de cordonnées bancaire.
De la on me dit que l'on dois m'appeler.
Je reçois donc un appel d'un homme me disant qu'il était du service paypal et qu'il va m'aider à finalité l'ouverture de mon compte.
Il me dit de regarder mes mails j'en ai reçu un en effet. Seulement il fait bien regarder que l'adresse mail ne finisse pas ***@*** car dans ces cas là ce n'est pas PayPal, mais comme je ne le savais pas à ce moment là...
Bref, le monsieur me dit que pour éviter toute arnaque je dois vérifier mon identité. Pour cela je dois aller sur un site allo.pcs mastercard recharge et que je do faire une simulation en achetant une recharge mais en m'assurant que ce ne sera pas débité. Je trouve cela bizarre à ce moment donc j'arrête tout.
Seulement ils me rappellent plusieurs fois dans l'après midi.
Les personnes à qui je devais vendre mon fait un virement PayPal, mais je n'ai jamais reçu cet argent. Et elles veulent que j'appelle PayPal ce que je fais et on me dit que si les dames veulent être remboursé je dois supprimé mon compte en achetant ces recharges, j'ai longuement hésité,
Mais j'ai quand même fait à mes risqué et périls (j'en avais conscience) j'ai acheté des recharge pour avoir 5 codes (c'est énorme)
Le monsieur a la fin ma dit que c'était tout bon que mon compte était finalité et que tout serait remboursé.
Seulement le lendemain donc aujourd'hui (le 3 juin 2022), on me rappelle pournme dire que je dois acheter d'autre codes car quelqu'un a porté plainte contre moi et que je dois régler tout en achetant de nouveau des codes.
Je n'ai pas fait, mais je met ce message pour vous demander si aller à la police réglerai tout, et comment faire d'après vous pour le remboursement des dames ?
Merci de votre réponse
En espérant une certaine rapidité ????????????
A voir également:

2 réponses

MFC17250 Messages postés 1076 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 13
Modifié le 3 juin 2022 à 16:48
Bonjour vous êtes tombée sur une arnaque, vous vendez et vous achetée des recharges pcs n'importe quoi, quel rapport avec paypal? qui ne vous téléphone jamais, remboursement des dames?, aller a la police ne servira pas a grand chose
Vous devrez aller poster vote message la https://droit-finances.commentcamarche.com/
mais vous aurez certainement la même réponse
0
MPMP10 Messages postés 41018 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 15 842
3 juin 2022 à 16:48
Bonjour,
Vous avez affaire à un brouteur qui se trouve très certainement en Côte d'Ivoire donc pour la police aucun recours possible pour infos…

Pour infos les cartes PCS sont intraçables donc dans ce cas l'argent en jeu est définitivement perdue…
Il faut couper les ponts immédiatement avec cet escroc.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brouteur_(Internet)
0