VGA sur TV, sorties couleurs et traits bleus sur l’écran

Fermé
VincentBebs63430 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 3 juin 2022 à 15:21
VincentBebs63430 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 3 juin 2022 à 16:19


Bonjour à tous !

Voilà j’ai un soucie j’ai branché la semaine dernière une unité centrale sur ma tv avec un câble vga et ça marchait très très bien. Aujourd’hui je l’allume et il y a des petits traits bleus qui apparaissent et disparaissent de l’écran de façon intempestive. Je voudrait savoir si cela vient du câble ou de l’unité centrale directement ? Ou peut être cela est due à la définition de l’écran peut-être ? Si quelqu’un a une réponse et un moyen de faire disparaître cela j’en serais ravi. Et parfois cela s’arrête quelques heures en restant sur une luminosité très terne un peu comme un mode cinéma cépia.

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27046 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 5 805
3 juin 2022 à 15:56
Bonjour,

À mon avis, ce serait le câble de liaison VGA vers TV qui capte tout ce qui traine dans les environs, dont les téléphones, le wifi etc... Il faudrait remuer ce câble dans toutes les directions pour voir si ça y change quelque chose..?? et ensuite l'attacher pour le fixer dans une position favorable...
N'est-il pas trop long..? Non Blindé, non filtré...etc.. éventuellement, il faudrait changer ce câble par un modèle de meilleur qualité, avec un blindage relié à la masse, et une self de choc sur le câble du côté écran...Moins de 2 mètres de long.

voila une des possibilités

Il faudrait quand même savoir si ce défaut n'est pas déja existant avant d'y brancher un PC...?
0
VincentBebs63430 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022
3 juin 2022 à 16:19
Merci pour cet avis, après le câble VGA est assez ancien donc je soupçonne un problème comme ça. Je vais essayer avec un câble neuf et je dirais ce que ça fait. Merci pour cette réponse
0