Protection contre les ransomwares : Accès bloqué...
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CLB
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Modifié le 1 juin 2022 à 18:32
bazfile Messages postés 56448 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024 - 3 juin 2022 à 14:33
bazfile Messages postés 56448 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024 - 3 juin 2022 à 14:33
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bazfile
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21 novembre 2024
19 286
1 juin 2022 à 21:39
1 juin 2022 à 21:39
Bonjour.
Ton pc n'est plus infecté c'est normal vu que tu l'as réinitialisé, il y a effectivement une restriction sur Windows Defender, pour le reste ce ne sont que des processus obsolètes.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.
5- Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, vu ce que tu dis dans ton premier message le mieux c'est une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), cela réparera Windows 10 et le mettra à jour.
Pour cela :
Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:
Ton pc n'est plus infecté c'est normal vu que tu l'as réinitialisé, il y a effectivement une restriction sur Windows Defender, pour le reste ce ne sont que des processus obsolètes.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
HKU\S-1-5-21-435068587-2153722410-3853644362-1003\...\RunOnce: [Delete Cached Update Binary] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c del /q "C:\Users\ClédenAdmin\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\Update\OneDriveSetup.exe" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-435068587-2153722410-3853644362-1003\...\RunOnce: [Delete Cached Standalone Update Binary] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c del /q "C:\Users\ClédenAdmin\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\StandaloneUpdater\OneDriveSetup.exe" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-435068587-2153722410-3853644362-1003\...\RunOnce: [Uninstall 19.043.0304.0013\amd64] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\ClédenAdmin\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.043.0304.0013\amd64" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-435068587-2153722410-3853644362-1003\...\RunOnce: [Uninstall 19.043.0304.0013] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\ClédenAdmin\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.043.0304.0013" (Pas de fichier)
Task: {00351268-9EF0-4A88-A09D-0DF3D231A083} - \Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker_Display -> Pas de fichier
Task: {309165FA-8FE4-4DBF-B93C-1474411C7B25} - \Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Policy Install -> Pas de fichier
Task: {317107BF-13F6-48B4-AA5A-BA0B03A02F4B} - \Microsoft\Windows\ErrorDetails\EnableErrorDetailsUpdate -> Pas de fichier
Task: {438ee5da-a4ce-4eba-8c29-3ad63ef0afb8} - pas de chemin du fichier
Task: {45AD9D98-D658-4B68-89DD-F41E23EB18FF} - \Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Maintenance Install -> Pas de fichier
Task: {48A98229-5C8E-4DDD-8139-CF35F7262A95} - \Microsoft\Windows\Plug and Play\Plug and Play Cleanup -> Pas de fichier
Task: {5587F1DC-15D0-4331-A673-6EF75E5CD9C0} - \Microsoft\Windows\AppID\SmartScreenSpecific -> Pas de fichier
Task: {71E53243-3A2D-47EE-9DAB-6D71B2366657} - \Microsoft\Windows\ErrorDetails\ErrorDetailsUpdate -> Pas de fichier
Task: {7204A0E9-83CE-4F8B-A0A0-B131FB057CF9} - \Microsoft\Windows\EnterpriseMgmt\MDMMaintenenceTask -> Pas de fichier
Task: {C349BB67-3672-4975-AE02-517BAD9318EE} - \Microsoft\Windows\WindowsUpdate\sih -> Pas de fichier
Task: {D7F0B8FE-65C2-4D7B-AAC3-2F3BE65EA6EB} - \Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker_ReadyToReboot -> Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-435068587-2153722410-3853644362-1001_Classes\CLSID\{D0E646DB-70D6-4D13-BF56-02CA96FACE5C}\InprocServer32 -> LptdS3.dll => Pas de fichier
FirewallRules: [{38146416-C751-47A6-81B4-8DD00A3DB3EB}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Overwolf\0.195.0.18\OverwolfBrowser.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{9AC4D6B8-A714-4C3C-B148-E21455807D0D}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Overwolf\0.195.0.18\OverwolfBrowser.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{7EFC2EFB-B0BF-4EED-98EC-628F0B3FDA38}] => (Block) C:\Program Files (x86)\Overwolf\0.195.0.18\OverwolfBrowser.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{C8C6C6A9-0830-491B-A680-C4FE341E2BF8}] => (Block) C:\Program Files (x86)\Overwolf\0.195.0.18\OverwolfBrowser.exe => Pas de fichier
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.
5- Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, vu ce que tu dis dans ton premier message le mieux c'est une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), cela réparera Windows 10 et le mettra à jour.
Pour cela :
Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:
Modifié le 3 juin 2022 à 14:29
Merci pour ta réactivité, j'ai utilisé le script via FRST puis réparé et mis à jour Windows 10, malheureusement le problème rencontré subsiste à l'identique...
Voilà le fichier fixlog : https://www.cjoint.com/c/LFcmZICpe41
Bonne journée !
Modifié le 3 juin 2022 à 14:54
Tu peux éventuellement sauvegarder tes documents (photos, vidéos, documents divers etc etc.....) et faire ceci https://www.malekal.com/remettre-zero-windows-10-pc/
Voilà pour ma part ce sera tout.