Problème envoi de mail php
Résolu/Fermé
dopehatt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2022
-
Modifié le 31 mai 2022 à 22:48
dopehatt Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 - 1 juin 2022 à 07:54
dopehatt Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 - 1 juin 2022 à 07:54
A voir également:
- Problème envoi de mail php
- Problème yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Envoi mail cci - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
3 réponses
jordane45
Messages postés
38453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 mars 2025
4 740
31 mai 2022 à 22:50
31 mai 2022 à 22:50
Bonjour,
Les variables de ton formulaire se trouvent dans la super global $_POST.
Par exemple, pour avoir la variable $name .. il faut avant, faire
De plus, dans ton formulaire, pour que ça marche .. il faut mettre des attributs "name" à tes input
par exemple, pour le nom
Les variables de ton formulaire se trouvent dans la super global $_POST.
Par exemple, pour avoir la variable $name .. il faut avant, faire
$name = $_POST['nom'];
De plus, dans ton formulaire, pour que ça marche .. il faut mettre des attributs "name" à tes input
par exemple, pour le nom
<input type="text" id="nom" name="nom" class="form-control ">
dopehatt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2022
1
Modifié le 1 juin 2022 à 00:25
Modifié le 1 juin 2022 à 00:25
merci beaucoup!
Je reçois le mail avec cette fois le message c'est parfait!
Cependant je ne vois pas les autres données remplies (nom, email, téléphone) uniquement le message
Aurais-je fais une erreur?
Merci encore!
EDIT : Correction des balises de code ( ajout du Langage )
Je reçois le mail avec cette fois le message c'est parfait!
Cependant je ne vois pas les autres données remplies (nom, email, téléphone) uniquement le message
Aurais-je fais une erreur?
<?php $name = $_POST['nom']; $phone = $_POST['phone']; $email = $_POST['email']; $message = $_POST['message']; $recipient = "***@***"; $subject = "Demande d'informations"; $mailheaders = "From: Demande de contact<> \n"; $mailheaders .= "Reply-To: $email\n\n"; mail($recipient, $subject, $message, $mailheaders); echo "<HTML><HEAD>"; echo "<TITLE>Formulaire envoyé!</TITLE></HEAD><BODY>"; echo "<H1 align=center>Merci, $name </H1>"; echo "<P align=center>"; echo "Nous avons bien reçu votre demande et la traiterons dans les plus bref délais</P>"; echo "</BODY></HTML>"; ?>
<div class="container"> <div class="row"> <div class="col-lg-6"> <form action="envoi.php" method="post"> <div class="row"> <div class="col-md-6 form-group"> <label for="nom">Nom/Entreprise</label> <input type="text" id="nom" name="nom" class="form-control "> </div> <div class="col-md-6 form-group"> <label for="phone">Téléphone</label> <input type="text" id="phone" name="phone" class="form-control "> </div> </div> <div class="row"> <div class="col-md-12 form-group"> </div> </div> <div class="row"> <div class="col-md-12 form-group"> <label for="email">Email</label> <input type="email" id="email" name="email" class="form-control "> </div> </div> <div class="row"> <div class="col-md-12 form-group"> <label for="message">Votre message</label> <textarea name="message" id="message" class="form-control " cols="30" rows="8"></textarea> </div> </div>
Merci encore!
EDIT : Correction des balises de code ( ajout du Langage )
jordane45
Messages postés
38453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 mars 2025
4 740
1 juin 2022 à 00:29
1 juin 2022 à 00:29
Tu n'utilises pas les variables .. normal qu'elles n'apparaissent pas dans ton mail..
Essaye, par exemple
Essaye, par exemple
$name = $_POST['nom']; $phone = $_POST['phone']; $email = $_POST['email']; $message = $_POST['message']; $message .= "<b>Nom: </b>" . $nom . "<br>"; $message .= "email : <a href='tel:" . $phone. "'> " . $phone . "</a><br>"; $message .= "email : <a href='mailto:" . $email . "'></a><br>";
dopehatt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2022
1
1 juin 2022 à 07:54
1 juin 2022 à 07:54
Un énorme merci de votre aide!
Maintenant j'ai le contenu qui s'affiche c'est parfait ainsi que les renseignements du formulaire.
A la prochaine. :)
Maintenant j'ai le contenu qui s'affiche c'est parfait ainsi que les renseignements du formulaire.
A la prochaine. :)