Message anglais GU

Résolu
Begemuya Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Begemuya Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai encore un problème mais je pense que comme toujours vous allez pouvoir m'aider !
je me sers régulièrement de Glary Utilities ,mais j'ai un message qui apparait en anglais

:the disk appears to be solid state defragmentation may reduce its lifetime,je ne sais pas le traduire et j'ai peur de faire des bêtises !!
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Merci d'avance
Begemuya

Configuration: Windows / Opera 87.0.4390.36
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

La défragmentation est déconseillée sur un disque SSD. C'est une opération plus destinée aux disques mécaniques.
0
Begemuya Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci beaucoup de votre réponse!
Alors je ne peux pas défragmenter ,je laisse comma çà ?
0
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

C'est déconseillé, pas interdit. La défragmentation causant une utilisation massive du disque pourrait réduire la durée de vie d'un SSD (*) et surtout le temps d'accès aux données sur un SSD étant ultra rapide, on n'a pas besoin de rassembler les blocs d'un fichiers, comme sur un disque mécanique, où la lecture des blocs contigus va être plus rapide.

(*) je ne sais pas si on a déjà vu un disque SSD en fin de vie car son quota d'utilisation est dépassé.
0
Begemuya Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci jee pee !
je suis tranquilisée !
bonne journée
cordialement
Begemuya
0