[Sujet Groupé] Créer un compte Leboncoin sans téléphone

Fermé
JoGhann Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 - Modifié le 18 avril 2023 à 10:06
 kaskaï - 14 mars 2024 à 14:47

Bonjour,

Lors de la création d'un compte particulier sur leboncoin, on demande un mail puis un numéro de téléphone. Comment s'inscrire si on a pas de smartphone ?
Je trouve ça très étrange qu'aucun sujet similaire n'ai été abordé dans les forums, car ça me parait une évidence que certaines personnes n'ai pas forcément de smarphone et passe systématiquement par l'ordinateur pour vendre ou acheter sur lbc...

Merci pour votre aide !

A voir également:

31 réponses

freddylesbonstuyaux Messages postés 26 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 31
2 déc. 2022 à 16:08

Pareil pour moi, je peux à nouveau accéder à mon compte Le Bon Coin, en activant le bouton "plus tard" . Est-ce que par hasard le Bon Coin se déciderait à traiter ses utilisateurs  comme des adultes???

Parceque par exemple si je fais une transaction financière par l'intermédiaire du Bon Coin , là ça ne me gêne plus (il n'y a pas d'autre moyen aussi fiable actuellement), j'accepte de donner mon numéro, comme nous sommes obligés de le faire avec les banques pour certifier un achat en ligne , ou virement par exemple .

En tout cas, peut - être que notre action sur CCM , et j'ai aussi balancé un Max sur Twitter , a servi à quelquechose

Donc problème résolu.. Pourvou Qué Ça dourrrrre !

Salut à tous !!

1

Bonjour,
Ca n'a pas duré !
Depuis le 02/02/2023, le bouton "Plus tard" ne s'affiche plus !

3
tibmw Messages postés 19 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 7
4 févr. 2023 à 19:31

OUF, l'astuce de passer par l'assistance pour se connecter refonctionne. Par contre il ne faut surtout pas nettoyer son cache et les cookies internet! LBC se connecte automatiquement quand je vais dessus et je n'ai jamais eu de problème, mais après un nettoyage il faut se reconnecter sur tout les sites, et la je me suis retrouvé bloqué... 

1

Comme quoi, la CNIL, c'est de la flûte, il serve à rien, moi aussi, je peux plus aller sur leMAUVAIScoin !

1

Bonjour,

Il est inacceptable que le bon coin interdise l'accès à leur site aux personnes qui n'ont pas de portable. Dans mon cas, j'ai créé un compte il y a quelque temps et je ne peux plus y accéder puisqu'ils demandent de renseigner un numéro de téléphone mobile.

Je n'ai pas de téléphone portable !

Si comme moi vous êtes excédé par les sites qui imposent un numéro de portable en discriminant ceux qui n'en possèdent pas vous pouvez les contacter à l'adresse suivante:

https://leboncoin.fr

N'hésitez pas à insister lourdement, la plupart des réponses sont toutes faites sans rapport à la question posée, au delà du manque de respect.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 11825 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
31 mai 2022 à 09:37
Bonjour,,

En accord complet avec la réponse de MPMP10, je trouve pour ma part étrange que sur tous les sujets concernant des sites et organismes tiers, nous recevions systématiquement des injonctions à intervenir dans des sociétés pour lesquelles nous n'avons aucune qualité ni droit légal

D'autre part que les mêmes qui prennent dans certains cas la responsabilité de ne pas donner ou de signaler leur changement de coordonnées, viennent par milliers (je dis bien par milliers) nous demander de leur fournir à longueur de journée une astuce pour accéder à des comptes sécurisé suite à des bannissements et pertes de connexion.

Je passe sur le sympathique visiteur éphémère qui m'a accusé une fois de travailler pour facebook (alors que je n'ai jamais été inscrit à aucun réseau socia) ce que j'aurais peut-être avantage à envisager, vu le poids en milliards de dollars de ce bienfaiteur de l'humanité.

Bref, il faut s'accommoder à ce qu'un forum soit considéré comme le SAV des autres sites, notamment lorsqu'ils se livrent à un commerce lucratif.

Ceci dit, il est possible que la non-possession d'un smartphone prive d'un certain nombre de services incontournables comme Whatsapp, Tiktok et autres douceurs dont je ne me sers pas plus que le demandeur, faute d'en avoir besoin.
0
mariam-j Messages postés 1018 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
31 mai 2022 à 10:45
Comme "Le bon coin" n'affiche pas le tel (et même interdit de le mettre dans l'annonce)
Et que par ailleurs, les contacts se font par mail.
Tu peux donner n'importe quel N° (celui d'un ami par exemple)
-14
MPMP10 Messages postés 39642 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 193 > mariam-j Messages postés 1018 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
31 mai 2022 à 10:52
Bonjour aussi !
Sur le lien :
7.Renseignez votre numéro de téléphone. Attention, un code de validation va vous être envoyé à ce numéro, vérifiez donc sa conformité.
8
georges97 Messages postés 11825 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244 > mariam-j Messages postés 1018 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
Modifié le 31 mai 2022 à 11:11
" Conseil " en contradiction totale avec la vocation d'entraide de CCM
0

Imposer d'avoir un téléphone portable français prive les français qui n'en ont pas d'avoir accès au site, mais aussi tous non français ne peuvent y accéder.

C'st tout à fait idiot, et frustrant.

17
georges97 Messages postés 11825 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244 > doc
Modifié le 17 juil. 2022 à 18:10

Bonsoir,

Je ne suis pas et n'ai pas l'intention d'être client du Boncoin, mais je ne vois nulle part dans leurs consignes que le numéro de téléphone doit être localisé en France ou même que l'abonné doit être français (mais cela peut m'avoir échappé)..

Sachant que la double authentification (mail, sms) est destinée à lutter contre la fraude, de plus en plus pratiquée par les malfaisants de tout poil et qu'elle est utilise par les compagnies aériennes, banques et autres organismes

On peut effectivement renoncer à avoir un téléphone et même un ordinateur, pour être sûr de ne pas obéir à ces sociétés abusives.  Au passage, il reste à définir par quel moyen autre que le téléphone joindre un éventuel client. Un courrier sans doute.

Il ne se passe pas une semaine sans qu'on ne reçoive des avis de banques dont on n'est pas client, qui nous invitent à valider une connexion pour rétablir notre compte..

Il est fortement, recommandé de pratiquer la transaction à vue, ce qui n'évite pas les vols réguliers par non-livraison ou paiement, et les plaintes que CCM est censé régler en lieu et place des services concernés, dont Le Bon Coin.

En définitive, on peut faire le choix de vivre sans téléphone (je l'utilise a minima pour être joint par des connaissances) mais pour les cybermarchands ou assimilés, soit on souscrit à leurs règles soit on les contacte pour exposer ses demandes.

Un forum (ses administrateurs et intervenants) n'ayant aucune qualité pour établir ou contester les conditions de vente d'une société commerciale ou non et ne peut même (en droit) émettre une demande au nom d'une catégorie d'usager..

Ceci dit, chacun peut avoir son avis sur des pratiques, qui ne changeront sans doute pas.

1

Merci beaucoup! Vous avez trouvé la solution!

0
freddylesbonstuyaux Messages postés 26 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 31
17 mars 2023 à 10:40

Le coup de passer par l'assistance et Adguard , ça ne marche pas ou plus ! Ok on entre sur son compte mais dès qu'on clique sur l'icône de petit personnage de son compte leur stupidité de N° de téléphone RÉapparaît . Et je réitère , :

- pourquoi le demander si on ne fait pas de transactions banquaires ,

et pourquoi  ne pas le demander à ce moment là si on l'utilise ???

- Pourquoi exiger UN N° de téléphone par "compte" et ne pas autoriser un même N° pour plusieurs comptes puisque c'est la même personne ?

Moi j'ai dû acheter 3 N° de portables LYCAMOBILE pour avoir au moins 3 comptes , ça coûte pas cher , suffit de penser à renouveler !!

0

Comme si on était obligé d'avoir un n° de téléphone... sérieux.

bon après c'est toujours bien d'en avoir un sans qu'il ne soit pas vendu et revendu entre agences de démarchage...

le commerce du numéro de téléphone est un fléau. y'a des lois qui devrait protégé les données des utilisateurs.

si un site oblige l'utilisateur à communiquer un numéro de téléphone c'est pour ensuite le vendre à des agences de démarchage à notre insu.

0
Radinoz Messages postés 12320 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 881
11 avril 2023 à 20:37

si un site oblige l'utilisateur à communiquer un numéro de téléphone c'est pour ensuite le vendre à des agences de démarchage à notre insu.

Faudrait lire les CGU avant d’affirmer des choses quand même… 

Extrait
À l'affichage de votre numéro de téléphone sur votre Annonce, un pictogramme y est associé par défaut indiquant que vous refusez tout démarchage commercial. Vous pouvez choisir de modifier ce paramètre lors de votre dépôt d'Annonces. Vous pouvez également vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel.
Sources: https://www.leboncoin.fr/dc/cookies

-1
Jumbo > Radinoz Messages postés 12320 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
12 avril 2023 à 00:48

choisir l'affichage de son numéro de téléphone sur une Annonce, oui là il ne faut pas s'étonner non plus d'être solliciter voir même pour autre chose que son annonce.

par contre si le numéro n'est pas afficher, mais obligatoire pour s'inscrire sur un site, Vous pouvez toujours vous inscrire sur bloctel, ça n’empêche pas qu'ils vendent ces listes de numéros. voir même ils sortent l'excuse "d'avoir été pirater" après une grosse vente de données.

et ça n’empêche pas les démarcheurs d'utiliser des stratagèmes pour contourner le "bloctel"

0

Bonjour,

Pareil pour moi : je n'ai pas de téléphone portable - c'est MON CHOIX : aucune loi impose la possession d'un portable - c'est une invention du site du Bon Coin - Faut-il alerter les associations de Consommateurs pour faire réagir ce site ???

J'ai un fixe - ce numéro devrait pouvoir suffire si c'était réellement une question de sécurité.

Je trouve cet impératif exigé par le Bon Coin inadmissible.

0

J'ai trouvé comment recuperer un compte sans numero portable:

1/ allez sur https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=360000199780

2/ connecter avec vos identifiants, sans numero portable

3/ (facultatif) ecrivez une demande/plainte

4/ rejoindre https://leboncoin.fr - vous seriez connecté

On peut pas changer les details du compte mais on a les recherches, favoris, messages etc.

-1
Radinoz Messages postés 12320 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 881
14 nov. 2022 à 12:49

ça m'étonnerait que cette solution dure très longtemps... si le but de LBC est justement d'éviter ce type de cas... 

0

Fonctionne plus :(

1
Radinoz Messages postés 12320 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 881 > Lamire
22 nov. 2022 à 18:31

c'était à prévoir... 

1

Merci Tim, cette astuce fonctionne et m'a permis de répondre aux 2-3 annonces auxquelles je n'avais plus accès...pourvu que ça dure

0
Depouzillac Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023
22 nov. 2022 à 14:14

Bonjour,

Je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable , mais je vous trouve un peu limite "parano " sur ce coup.

J'aurais deux ou trois remarques à vous faire vu que vous êtes tous à crier au loup.

1erement ;  Le bon coin n'est pas une exception vu que la grande majorité des intervenants sur le web demande un numéro de portable, et parfois les deux  ( fixe et portable )

2émement : Si les conditions d'utilisation ne vous conviennent pas , personne vous oblige à vous y plier.

3èment :  cela fait plusieurs années que je suis inscrit au bon coin et jamais je n'ai été sollicité ni par eux ni par une intervention en rapport avec l'objet du bon coin , par une démarche commerciale parasite.

4éme : Vous me faites bien marrer vous les détracteurs et les défenseurs de la vie privé car je suis sur que plus de 80% d'entre vous ont des comptes sur les réseaux sociaux tic toc - instagram- face bouc - twiter - messenger - j'en passe et des meilleurs , ou  vous étalez sans pudeur votre vie , vos sentiments , vos amis , votre famille , vos envies, vos besoins , vos hobbies , vos fantasmes, et toutes sortes d'infos sensibles qui resteront ad vitam æternam sur la toile, et ce sans vous préoccuper une seconde des conséquences.

Alors cesser vos cris d'orfraie et si vous chercher de la discrétion et de la sécurité pour vos données ; commencer par vous désinscrire de vos réseaux sociaux.

.


-15

A l ouverture de mon compte sur leboncoin il n'y avait pas d'obligation d'avoir un numero de portable, Un fixe etait demande. Maintenant mon compte existe, mais je ne peux plus y acceder car je n'ai pas de portable. Trouvez-vous la situation normale ? L'evolution du CGU sans prendre en compte l'impossibilite d'y satisfaire? Si j'achete sur leboncoin c'est que je n'ai pas beaucoup d'argent et en particulier, pas assez pour payer un abonnement de mobile....

Donc le lien avec les reseaux sociaux je ne vois pas bien. Ca non plus je n'utilise pas.

Je veux juste pouvoir acheter des vetements chauds a mes enfants.

Avec ton mon respect

9
Depouzillac Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023 > Reply
28 nov. 2022 à 11:19

Donc le lien avec les reseaux sociaux je ne vois pas bien. Ca non plus je n'utilise pas.

Pour réduire au maximum les risques d'arnaques , le site le bon coin a mis en place un système qui permet de payer et d'encaisser via leur plateforme pour ceux qui désirent utiliser ce moyen.

A noter que sur le bon coin , les arnaqueurs  pullulent. Donc pour les jeunes naïfs  je leur conseille vivement d'utiliser ce moyen.

A partir de là , le site  qui fait  du  " bancaire "  à l'obligation de sécuriser et de renforcer les identifications , d’où l'emploi , je suppose de code via portable.

Je considère que la demande de numéro de portable dans ce cas est justifiée parce qu'elle est au service du client .

Quel lien avec les réseaux sociaux ?

Certains intervenants mécontents de cette obligation de communiquer leur "portable " arguait d'une violation de leur domaine hautement personnel et privé pour contester cette demande " abusive " de la part du site.

Et en réponse à ces fâcheux, j'ai pris comme argument que 80 % d'entre eux utilisaient les réseaux sociaux et étalaient sans retenue leur vie privée.

Comme je l'ai mentionné dans un post  précédent, je n'ai jamais été sollicité par le biais de mon portable donné au bon coin, et ce depuis des années.

-5
Depouzillac Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023 > Depouzillac Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023
28 nov. 2022 à 11:39

Excuse moi je n'ai pas répondu à ton argument financier .

Tu dis ne pas avoir les moyens de te payer un abonnement "portable".

En réponse , je te dis que moi non plus , je n'ai pas beaucoup de moyens et pourtant j'y arrive.

C'est simple ; je paie 2 euros par mois  chez FREE. J'ai tout compris .

-8

C'est pourtant ce que vous faites.

1) "la grande majorité des intervenants sur le web demande un numéro de portable, et parfois les deux " : de qui parlez-vous exactement? On ne peut pas comparer un compte sur le bon coin à un compte banque/assurance par exemple. Et dans le cas du bon coin il est question de l'étape de la connexion. Pour ma part le bon coin est le seul site internet qui me laisse le choix entre donner mon numéro de téléphone et supprimer mon compte, juste pour pouvoir me connecter, sans aucune autre alternative. C'est un choix certes, mais un choix basé sur le chantage. D'autre part même si "la grande majorité" le faisait ce n'est pas une raison valable pour faire pareil, bien au contraire, c'est comme pour tout. De plus, le bon coin pourrait et devrait proposer plusieurs méthodes d'authentification lors de la connexion au compte s'il s'agit bien de sécurité, les possibilités ne manquent pas.

2) Le bon coin a le monopole dans son domaine, vous le savez bien, et il en abuse. Toute personne devrait pouvoir s'inscrire sur leur site sans être obligée de donner une information privée non essentielle. De plus votre argument pourrait à la rigueur être valable pour une personne qui s'inscrit après l'ajout ce cette close d'utilisation, cependant les utilisateurs ayant un compte créé avant cette obligation ne peuvent plus accéder à leur compte, ce qui les spolie tout à coup des fonctionnalités du bon coin auxquelles ils avaient droit jusqu'à présent... A moins qu'ils fournissent leur numéro de téléphone. On en revient à la définition du chantage.

3) Tant mieux pour vous si vous n'avez jamais été sollicité par le bon coin ou tout autre démarchage commercial, mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde. Et au-delà de cela, vous ne savez absolument pas ce que le bon coin ou tout autre site va faire ensuite de votre numéro de téléphone. Vu votre réponse du dessous je ne pense pas que vous soyez assez naïf pour imaginer que le bon coin impose le numéro de téléphone pour se connecter à son site (juste pour une connexion, je le rappelle, ce qui n'est quand même pas anodin) pour des raisons altruistes.

4) Sur ce point je suis d'accord, même si c'est un peu hors sujet et que je ne comprends pas bien le ton moralisateur que vous employez. Mais on peut aussi dire qu'il n'y a pas besoin d'accepter toujours plus d'atteintes à la vie privée sous prétexte qu'il en existe déjà, et que les gens sont censés avoir le droit de choisir ce qu'ils souhaitent donner ou pas comme informations privées. (surtout pour une simple connexion à un site internet, encore une fois)

5
lesportablesalapoubelle.
8 avril 2023 à 11:56

et moi, je n'ai pas de portable, ni ne vais sur les réseaux dit "sociaux"

le portable pour moi c'est le diable qui vous endors !!!je suis sur que vous êtes dessus

même quand vous faite un câlin.... pauvre génération vous êtes perdus sans vos téléphones!

1