Disque dur externe : chargement infini, performances pc nul

Résolu/Fermé
Cawaa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 - Modifié le 30 mai 2022 à 21:56
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2022 à 22:02
Bonjour,
Je m'adresse à vous car j'ai actuellement un problème avec un disque dur externe plus précisément un Canvio basics 2To de Toshiba (je l'ai depuis seulement 2 mois). Quand je branche mon disque celui-ci commence à ralentir les performances de mon pc et quand je le sélectionne dans l'explorateur de fichiers le chargement dur quasiment indéfiniment (ce qui ne m'arrivait pas avant). Sur mon disque ne se trouve que des jeux installés par des launchers sécurisés (Epic games, Steam, Xbox et Battle.net) donc je ne pense pas avoir de virus ou choses dans ce genre. Quand je lance un de mes jeux le chargement se freeze et se termine par un Windows ne répond pas ou le jeu ne répond pas. Après analyse sur cristal disk info, le disque dur est dans le jaune comme vous le voyez ci-dessous.
Je ne sais pas à quoi correspondent ces points jaunes et je ne sais pas comment y remédier. En espérant que vous pourrez m'aider.

PS : Quand mon disque dur est branché et que j'éteins mon pc celui-ci ne s'éteints après un très long chargement (Ce chargement ne dure pas quand je retire le disque dur ou lorsque qu'il n'est pas branché).
A voir également:

2 réponses

MisteryBean Messages postés 8782 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 1 236
Modifié le 30 mai 2022 à 22:01
Bonjour,

- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

--Contributeur sécurité.
1
Utilisateur anonyme
30 mai 2022 à 22:02
Bonsoir,

Ben, malheureusement, il faut regarder les choses en face, encore plus pertinent que crystaldiskinfo, tu le dis toi même ton DDe fait buguer l'explorateur de fichiers, il est donc en train de mourir, continuer à l'utiliser serait même mauvais pour le reste, essaies des chkdsk tu verras bien le soucis.
1