Disque dur plus reconnu par PC suite branchement sur TV

Résolu
Marie -  
 Marie -
Bonjour,

J'ai branché mon disque dur sur ma TV, je peux visualiser les photos et fichiers. Mais une fois sur mon PC il m'indique que l'emplacement n'est pas disponible. Comment faire sans formater mon disque dur puisque les photos auxquelles je tiens beaucoup y sont encore? Merci d'avance pour vos réponses... je ne suis pas une pro de l'informatique...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est malin, il aurait fallu disposer tes documents personnels sur d'autres supports, car les périphériques multimédia comme les télés ou consoles de jeux peuvent formater et convertir les supports de stockage pour plus de fonctionnalisées.

Qu'est-ce qu'indique la gestion des disques sous Windows ? peut être juste attribué une lettre à la partition devrait le rendre à nouveau visible, en revanche comme dit précédemment si le format n'est plus le même cela va être problématique.
1
john99 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Bonjour , il m'est arrivé le même problème que toi avec mon disque dur externe quand je l'ai connecté sur une TV , voici la solution : https://lecrabeinfo.net/acces-refuse-dossier-fichier-windows-obtenir-droits-administrateur.html
1
Marie

Oh oui ça m'apprendra à ne pas faire de copies, j'ai compris la leçon ????
Mon disque apparaît bien mais ce message s'affiche quand j'essaie de l'ouvrir "D:\ n'est pas accessible. Accès refusé."
Quand j'insère le port USB il m'est proposé "analyser et réparer" mais j'ai peur d'effacer si je fais la manip
0
Utilisateur anonyme

Ce message s'affiche souvent quand le support à pas était retiré de manière sécuriser, cela analyse et répare le système de fichier de la partition, pour plus d'information consultes ceci:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/
1
Marie > Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses :D J'ai trouvé la solution avec la réponse de suivante! Merci à tous les 2!!!
0
Marie

Merci @john99 ! ça marche!! Et en plus j'ai tout retrouvé! Ce n'était pas si compliqué que ça mais il fallait le savoir! Encore merci! Je file faire des copies ahah :D
0