Avoir deux écrans de plus ou égal à 24 pouces

Résolu
Riko_1623 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Riko_1623 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voulais savoir si je pouvais avoir deux écrans, égal à 24/32 pouces sachant que je n'est guère de carte graphique ( ce serait pour jouer avec 5 ou 8 comptes Dofus avec discord et youtube et des fois Spotify et bien-sûr le logiciel Logitech.

Je tiens à préciser que Dofus es un jeu en 60Htz et codé en Java.

J'ai une un processeur Intel core i7 11700
Avec 16 Go de ram et un ssd
Avec une carte mère Gigabyte H510M S2H V2
Et jute 2 ventilateur.
Je suis avec Windows 11

Merci de votre réponse et a bientôt.

4 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Si j'ai bien compris, tu n'as de CG dédiée. Tu utilises donc l'IGP de ton CPU (Intel UHD Graphics 750 ). Tu peux utiliser 2 écrans jusqu'à une définition de 5120 x 3200 @60Hz en DP. N'ayant de CG dédiée, tu n'auras pas besoin d'aller dans le BIOS réactiver l'IGP.

--Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde (Albert Camus)
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui c'est possible si sur la carte mère il y a plusieurs sorties vidéos, chez Intel dernièrement par expérience,sur une carte 8-9ème Gen de chez MSI, il fallait dans mon cas, juste activer dans le bios le mode de multi affichage, j'imagine que cela n'a pas changer depuis avec la 10-11éme génération de processeur Intel Core.

Quant à la taille cela ne marche pas dans ce sens, mais à la résolution de l'écran, celui qui à la plus grande résolution même si l’écran est minuscule, il sera considéré comme plus grand par Windows.
0
Riko_1623 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour t'a réponse mais je me demandais sans CG où est-ce que le pros va trouver les ressources nécessaires ?
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Que veux-tu dire par "où est-ce que le pros va trouver les ressources nécessaires ? "?

0
lucien

Bonjour rico
La partie graphique interne au processeur n'est pas extensible, elle ne dispose donc que de quelques watts de puissance au maximum. La ram utilisée est celle de la carte mère donc bien moins rapide que la ram indépendante habituellement fournie d'une carte graphique extérieure. Pas de secret il s'agit seulement d'afficher ce qui sera passable en bureautique très peu gourmande, mais très très peu de capacité en jeux ce n'est pas vraiment fait pour ça.
0
Riko_1623 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > lucien

Bonsoir Lucien, merci pour t'a réponse, mais je joue a un jeu qui tourne sous java donc je dirais peut gourmand. Il n'utilise qu'un seul cœur aussi donc voilà. Et je me suis un peu renseigner il n'a pas besoin de CG donc je saurai dire si un deuxième écran serait le bienvenue ou non.
0
lucien > Riko_1623 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Voilà donc tu es bien conscient que tu utilise un jeu aux limites des possibilités du processeur, je te souhaite de réussir à tirer le meilleur parti des écrans à ta disposition, bon jeu.
0
Riko_1623 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > lucien

Bonjour, comment ça je pousse le prosseceur ? Dofus utilise surtout de la ram et des GHz du prosseceur donc je ne vois pas où les soucis :( après je n'utilise que 12 a max 25% du prosseceur qui lui est à 4,8 GHz au max (c'est pour cela que j'ai pris un bon prosseceur et du ssd mais manque peut être un peu de ram)
0
Utilisateur anonyme > Riko_1623 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça m'étonnerais
1