Recharger les données sans rafraichir la page
Résolu
Zblorkfan
-
Zblorkfan -
Zblorkfan -
Bonjour,
Je suis en train de développer un système de mini-chat et j'ai besoin de votre aide :
j'ai un script php qui recueille les données de ma base de données mysql et qui les place dans une div, ce qui donne :
mais le problème c'est qu'il faut recharger la page pour que les nouveaux messages apparaissent. J'ai essayé plein de choses avec AJAX mais je n'y arrive pas. Donc si qqun a une idée pour recharger la connexion a la bdd toutes les 2 secondes sans recharger la page, ou tout autre moyen du moment que ca marche, je suis preneur :)
Merci beaucoup
Je suis en train de développer un système de mini-chat et j'ai besoin de votre aide :
j'ai un script php qui recueille les données de ma base de données mysql et qui les place dans une div, ce qui donne :
<div id="div_ou_j_insere">
<?php
try {
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=dbname', 'username', 'password'); // création de l'instance
$bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
$pseudo = "'".$_SESSION['pseudo']."'";
$for = "'".$_GET['user']."'";
$reponse = $bdd->query("SELECT fromwho, forwho, text FROM private_messages WHERE fromwho = $for AND forwho = $pseudo OR fromwho = $pseudo AND forwho = $for ");
// Affichage du résultat
while ($donnees = $reponse->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)) {
echo $donnees['fromwho']." says ".$donnees['text']."<br>";
}
$reponse->closeCursor();
} catch (PDOException $e) {
// S'il y a une erreur, on affiche le code de l'exception ainsi que le message
exit('PDOException #' . $e->getCode() . ': ' . $e->getMessage());
}
?>
</div>
mais le problème c'est qu'il faut recharger la page pour que les nouveaux messages apparaissent. J'ai essayé plein de choses avec AJAX mais je n'y arrive pas. Donc si qqun a une idée pour recharger la connexion a la bdd toutes les 2 secondes sans recharger la page, ou tout autre moyen du moment que ca marche, je suis preneur :)
Merci beaucoup
A voir également:
- Recharger un div sans recharger la page
- Supprimer page word - Guide
- Combien coûte de recharger un téléphone portable - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Page d'accueil - Guide
- Traduire la page - Guide
5 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
qu'as-tu essayé avec Ajax?
qu'as-tu essayé avec Ajax?
Mais j'en ai essayé plein, les gens les trouvaient juste mais moi je n'y arrive pas...
Je ke peux plus trouver le code
Je ke peux plus trouver le code
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question