Recharger les données sans rafraichir la page

Résolu/Fermé
Zblorkfan - 28 mai 2022 à 15:39
 Zblorkfan - 29 mai 2022 à 14:54
Bonjour,

Je suis en train de développer un système de mini-chat et j'ai besoin de votre aide :

j'ai un script php qui recueille les données de ma base de données mysql et qui les place dans une div, ce qui donne :

<div id="div_ou_j_insere">
<?php
try {
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=dbname', 'username', 'password'); // création de l'instance
$bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
$pseudo = "'".$_SESSION['pseudo']."'";
$for = "'".$_GET['user']."'";


$reponse = $bdd->query("SELECT fromwho, forwho, text FROM private_messages WHERE fromwho = $for AND forwho = $pseudo OR fromwho = $pseudo AND forwho = $for ");

// Affichage du résultat
while ($donnees = $reponse->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)) {
echo $donnees['fromwho']." says ".$donnees['text']."<br>";


}
$reponse->closeCursor();
} catch (PDOException $e) {
// S'il y a une erreur, on affiche le code de l'exception ainsi que le message
exit('PDOException #' . $e->getCode() . ': ' . $e->getMessage());
}

?>

</div>

mais le problème c'est qu'il faut recharger la page pour que les nouveaux messages apparaissent. J'ai essayé plein de choses avec AJAX mais je n'y arrive pas. Donc si qqun a une idée pour recharger la connexion a la bdd toutes les 2 secondes sans recharger la page, ou tout autre moyen du moment que ca marche, je suis preneur :)

Merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

yg_be Messages postés 22731 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 1 477
28 mai 2022 à 15:52
bonjour,
qu'as-tu essayé avec Ajax?
0
J'ai regardé des tutos qui faisaient plus ou moins ce que je voulais mais ca n'a pas marche ...
0
yg_be Messages postés 22731 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 1 477
28 mai 2022 à 16:17
partage le code que tu as testé, et décris le résultat que tu as observé.
0
J'en ai testé plein et soit des erreurs sql soit tout simplement ça ne marchait pas
0
yg_be Messages postés 22731 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 1 477
28 mai 2022 à 17:07
Montre-nous le code, afin de le corriger.
0
Mais j'en ai essayé plein, les gens les trouvaient juste mais moi je n'y arrive pas...
Je ke peux plus trouver le code
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
28 mai 2022 à 19:30
Bonjour,

Ici on ne donne pas de code tout fait ...
Si tu ne nous montres pas le code essayé ( et en indiquant les éventuelles erreurs ) personne ici ne pourra te venir en aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé sujet résolu je suis passé par une autre méthode avec AJAX
0