Recharger les données sans rafraichir la page
Résolu
Zblorkfan
-
Zblorkfan -
Zblorkfan -
Bonjour,
Je suis en train de développer un système de mini-chat et j'ai besoin de votre aide :
j'ai un script php qui recueille les données de ma base de données mysql et qui les place dans une div, ce qui donne :
mais le problème c'est qu'il faut recharger la page pour que les nouveaux messages apparaissent. J'ai essayé plein de choses avec AJAX mais je n'y arrive pas. Donc si qqun a une idée pour recharger la connexion a la bdd toutes les 2 secondes sans recharger la page, ou tout autre moyen du moment que ca marche, je suis preneur :)
Merci beaucoup
Je suis en train de développer un système de mini-chat et j'ai besoin de votre aide :
j'ai un script php qui recueille les données de ma base de données mysql et qui les place dans une div, ce qui donne :
<div id="div_ou_j_insere">
<?php
try {
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=dbname', 'username', 'password'); // création de l'instance
$bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
$pseudo = "'".$_SESSION['pseudo']."'";
$for = "'".$_GET['user']."'";
$reponse = $bdd->query("SELECT fromwho, forwho, text FROM private_messages WHERE fromwho = $for AND forwho = $pseudo OR fromwho = $pseudo AND forwho = $for ");
// Affichage du résultat
while ($donnees = $reponse->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)) {
echo $donnees['fromwho']." says ".$donnees['text']."<br>";
}
$reponse->closeCursor();
} catch (PDOException $e) {
// S'il y a une erreur, on affiche le code de l'exception ainsi que le message
exit('PDOException #' . $e->getCode() . ': ' . $e->getMessage());
}
?>
</div>
mais le problème c'est qu'il faut recharger la page pour que les nouveaux messages apparaissent. J'ai essayé plein de choses avec AJAX mais je n'y arrive pas. Donc si qqun a une idée pour recharger la connexion a la bdd toutes les 2 secondes sans recharger la page, ou tout autre moyen du moment que ca marche, je suis preneur :)
Merci beaucoup
A voir également:
- Recharger un div sans recharger la page
- Supprimer page word - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Combien coûte de recharger un téléphone portable - Guide
- Page d'accueil - Guide
- Page accueil iphone - Guide
5 réponses
yg_be
Messages postés
23437
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 587
bonjour,
qu'as-tu essayé avec Ajax?
qu'as-tu essayé avec Ajax?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question