Chemin images php mysql
Résolu/Fermé
lina-24
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2023
-
26 mai 2022 à 20:48
lina-24 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 - 26 mai 2022 à 22:32
lina-24 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 - 26 mai 2022 à 22:32
A voir également:
- Chemin images php mysql
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Des images - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Images enregistrées - Forum Bureautique
- Aucun chemin de connexion discord - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
jordane45
Messages postés
38453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2025
4 740
26 mai 2022 à 21:11
26 mai 2022 à 21:11
Bonjour
Ben oui, il suffit d'utiliser la bonne variable...
Ben oui, il suffit d'utiliser la bonne variable...
lina-24
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2023
4
26 mai 2022 à 21:19
26 mai 2022 à 21:19
justement jordane45 c'est la que je bug :( je reviens vers vous pour m'aider a résoudre de problème.
jordane45
Messages postés
38453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2025
4 740
26 mai 2022 à 21:30
26 mai 2022 à 21:30
Comment ça tu bug ?
On va y aller par étape ....
Actuellement .. quelle est la variable ( du code que tu nous montres) qui contient la donnée enregistrée en bdd ?
Une fois que tu l'auras trouvée ...
Regarde dans le code, la variable qui pourrait contenir la donnée que tu souhaites ( le nom du fichier ) ( petit indice .. le nom de cette variable, en anglais, veut dire : nom du fichier )
Remplace enfin la première variable par cette seconde dans le code qui sert à faire l'ajout en bdd.. et le tour est joué.
On va y aller par étape ....
Actuellement .. quelle est la variable ( du code que tu nous montres) qui contient la donnée enregistrée en bdd ?
Une fois que tu l'auras trouvée ...
Regarde dans le code, la variable qui pourrait contenir la donnée que tu souhaites ( le nom du fichier ) ( petit indice .. le nom de cette variable, en anglais, veut dire : nom du fichier )
Remplace enfin la première variable par cette seconde dans le code qui sert à faire l'ajout en bdd.. et le tour est joué.
lina-24
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2023
4
26 mai 2022 à 21:48
26 mai 2022 à 21:48
sincèrement je suis perdu :( j'abandonne le php j'ai vraiment la tête qui tourne, c'est un exercice que je dois remettre demain matin au professeur d'informatique.
jordane45
Messages postés
38453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2025
4 740
26 mai 2022 à 22:27
26 mai 2022 à 22:27
Ah la la la la.....
La fonction qui te sert à faire l'insert en bdd c'est
Dans cette ligne de code, on constate que le chemin vers le fichier se trouve dans la variable $url
Dans le code, tu as une variable qui, comme son nom l'indique, contient le nom du fichier ... cette variable c'est :
$fileName
Donc... il te suffit d'utiliser cette variable à la place de $url .. et là.. tu n'auras que le nom du fichier et pas son chemin complet.
Enfin bon.. ce n'est pas un problème de langage php... c'est surtout que tu as un souci pour être capable de lire du code (et le comprendre)...
Pour progresser, il faudrait que essaye de mettre des commentaires dans le code à chaque "étape".
En faisant cela, ça te permettra d'en comprendre le fonctionnement plus facilement...
D'ailleurs, il faut prendre cette habitude dès maintenant afin que, lorsque tu feras tes propres codes, être capable de pouvoir y revenir plusieurs semaines plus tard et le comprendre ... ou pour qu'un ( futur..) collègue .. soit capable de reprendre ton code si besoin..
La fonction qui te sert à faire l'insert en bdd c'est
addInDb($name,$email,$url);
Dans cette ligne de code, on constate que le chemin vers le fichier se trouve dans la variable $url
Dans le code, tu as une variable qui, comme son nom l'indique, contient le nom du fichier ... cette variable c'est :
$fileName
$filename = $files['name'];
Donc... il te suffit d'utiliser cette variable à la place de $url .. et là.. tu n'auras que le nom du fichier et pas son chemin complet.
Enfin bon.. ce n'est pas un problème de langage php... c'est surtout que tu as un souci pour être capable de lire du code (et le comprendre)...
Pour progresser, il faudrait que essaye de mettre des commentaires dans le code à chaque "étape".
En faisant cela, ça te permettra d'en comprendre le fonctionnement plus facilement...
D'ailleurs, il faut prendre cette habitude dès maintenant afin que, lorsque tu feras tes propres codes, être capable de pouvoir y revenir plusieurs semaines plus tard et le comprendre ... ou pour qu'un ( futur..) collègue .. soit capable de reprendre ton code si besoin..
lina-24
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2023
4
26 mai 2022 à 22:32
26 mai 2022 à 22:32
Merci pour votre aide j'ai trouvé la solution avant de lire votre réponse je vous le jure .
jordane45 vous êtes un ange je ne ne lâcherai jamais le php <3
jordane45 vous êtes un ange je ne ne lâcherai jamais le php <3