Acheter équipements sans-fil

Fermé
Senpahy Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 25 mai 2022 à 17:56
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 25 mai 2022 à 23:17
Bonjour,

J'en ai assez des câbles, et j'aimerai passer sur un setup 100% sans-fil.
Donc clavier et souris sans fil

Mais j'ai toujours fonctionné par câble, alors je me demandais, comment ça marche en fait le sans-fil ?
Il y a une pile dans mon clavier et ma souris ? Ou il y a une batterie et je dois les recharger ?
Si c'est le cas je suppose qu'il faut les brancher pour les recharger... donc pas terrible si je dois les brancher toutes les 3h, aucun intérêt

Voilà j'aimerai quelques éclaircissements :)
A voir également:

6 réponses

Lulu69 Messages postés 4146 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 728
25 mai 2022 à 18:11
Bonjour,

Perso j'ai le clavier Logitech K850 et la souris Logitech M720 et c'est vraiment de la balle, les batteries tiennent plusieurs années (environ 2 ans et demi), un peu moins pour la souris, je peux connecter 3 appareils dessus et en plus il sont convertibles Mac/PC
1
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 080
25 mai 2022 à 23:17
Bonsoir,

Tu as désiré recevoir des éclaircissements sur un sujet que tu ne maîtrises pas.
Ce forum t'a permis d'en recevoir et comme dans toutes les discussions, chacun exprime sa pensée ce qui génère effectivement des opinions diverses et variées.

Ceci étant dit, ton opinion ne se forgera que si tu fais toi-même l'expérience du sans fil !
Rien ne t'empêche d'investir dans le clavier et la souris qui donnent entière satisfaction à Lulu69 et si après quelques minutes/heures/jours/semaines/mois d'utilisation tu en es déçu, tu pourras alors revendre le tout en occasion sur un site comme Le Bon Coin ou autre et ressortir du tiroir ton clavier et ta souris filaires !

Cela s'appelle faire une expérience: elle peut être positive ou négative, mais on en retient toujours quelque chose, et la vie est remplie d'expériences !

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 080
25 mai 2022 à 18:01
Bonjour,

Voici un éclaircissement : Claviers sans fil
Comme tu le verras dans la partie "Inconvénients", le premier point cité est ... la pile !!

Ritchi
0
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
25 mai 2022 à 18:11
Bonjour,

On peut aussi faire des installations propres "avec des fils" bien rangés et attachés... pour info les entreprises sont généralement cablées et les centres informatiques aussi, pourtant, il y a des kilomètres de câbles...

-- Le fonctionnement est bien supérieur en qualité et en rapidité et en stabilité... les débits n'ont rien à voir et c'est sans variations...

-- On peut ajouter que tu n'es pas perturbé ou sensible aux ondes du voisinage, voir même des ondes plus lointaines mais puissantes... Et, vue que tu ne rayonne pas, personne ne peut t'écouter, t'espionner ou même entrer dans ton system...

Réfléchit bien à tout ça avant de supprimer tes fils...!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Senpahy Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 4
25 mai 2022 à 20:04
Merci pour vos réponses !

J'ai un peu 2 sons de cloche...

Donc même sur le long terme je ne rechargerais mon clavier et ma souris seulement une fois tous les 2 mois ?
Je compte prendre du logitech

Niveau performance c'est vraiment moins bon, encore maintenant ?
0
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
25 mai 2022 à 21:56
c'est toi qui prend la décision et l'assume...

"Moins bon" ne veux rien dire... mais dire que 500 kilos est plus lourd que 50 kilos veux dire quelque chose.

depuis le temps, les liaisons filaires ont également évoluées
0